Critique de dannso

Novembre se rapproche. le bon moment pour moi pour naviguer jusqu'au Lac de nulle part.
Al et Trig (deux des matières enseignées par leur père, professeur de mathématiques : vous auriez osé, vous ? ) sont contactés par celui-ci pour une ultime escapade en canoë sur les lacs canadiens à l'image de celles qu'ils chérissaient enfants. Mais là on est en Octobre, le froid est déjà là, et ils ne seront que trois, Les parents ont divorcé il y a déjà longtemps.
Qu'importe, ils partent, mais très vite, la situation dégénère, leur père a changé. L'équipement est incomplet, pas de cartes, et puis un comportement parfois bizarre de sa part.
Quel était son but en les emmenant sur ses lacs ?

A travers ce périple, dans une nature belle mais devenant hostile par l'hiver qui débarque plus tôt que prévu, Pete Fromm évoque un certain nombre de thèmes qui nous font réfléchir, la vieillesse, la gémellité, la maladie, la communication au sein d'une famille, et d'autres encore que je ne veux pas nommer ici pour ne pas divulgâcher.

Nous ne saurons jamais ce qui s'est passé réellement dans cette nature sauvage, où ces trois êtres tentent de se retrouver et ne pourront échapper à cette confrontation. Certains souvenirs vont refaire surface,et le résultat en sera terrible.

J'ai cependant regretté de n'avoir que le point de vue d'une seule personne. J'aurai aimé mieux connaitre les deux autres, les voir exprimer leurs sentiments sans que cela soit retranscrit par le troisième et forcement déformé.