Critique de samlor

Le plus avec ce genre de sagas, c'est qu'on peut facilement reprendre, même avec une longue pause au milieu. Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'univers, et de me sentir à l'aise avec les personnages. J'en avais oublié certains, mais ça revient très vite.

J'ai beaucoup aimé découvrir de nouveaux personnages, tel que le ''grand-père'' de Bones autour de qui l'intrigue va beaucoup tourner, ainsi qu'un nouveau venu qui m'a énormément plu, ainsi qu'à Cat, quand bien même ce dernier déplaît profondément à Bones. J'ai souvent ri, et me réjouissais chaque fois qu'il était dans le coin. Entre le personnage, les pouvoirs qu'il possède et la fanchise de Cat, le cocktail est savoureux.

Concernant nos héros, je dois dire qu'il n'y a rien de bien nouveau. Cat essaie de s'affirmer par rapport à un Bones qui a tendance à vouloir la protéger, oubliant de ce fait que ce n'est pas dans le genre de sa femme de rester en retrait. Ceci mis à part, rien de neuf sous le soleil, mais cela ne m'a pas empêchée de simplement prendre plaisir à les voir évoluer ensemble et à constater que leur couple était bien solide, en est la preuve avec les innombrables coups du sort qui leur tombe dessus.

Tate, l'un des collègues de Cat, m'a vraiment, mais vraiment exaspérée. Je peux le classer dans les ''coups du sort'' qui mettent à l'épreuve le couple Cat/Bones. Franchement, au bout d'un moment, j'avais bien compris qu'il était amoureux d'elle et qu'il avait décidé qu'un jour Cat se lasserait de son vampire de mari et le quitterait, donc qu'il ne fallait pas qu'il lâche prise sur elle car sitôt libre, forcément elle lui tomberait dans les bras. Ce n'est bien sûr pas aussi simpliste, mais simplement pour vous dire à quel point cette histoire m'a lassée. J'espère vraiment que ca se tassera un peu par la suite.

Au niveau de l'intrigue, c'était agréable. Un rythme soutenu, de l'action entrecoupés de pauses, dialogues ou de descriptions. J'ai quand même deux-trois fois un peu... cillé disons, devant ce qui me semblait être des facilités ou des raccourcis. Après, j'ai un peu laissé couler pour pouvoir simplement profiter de la lecture, sans trop chercher à faire des montagnes de petites choses qui n'empêchaient en rien de passer un bon moment.

Que le noeud de l'intrigue tourne autour du passé de Bones, qu'on apprend de ce fait à mieux connaître, ainsi que de ses anciennes connaissances a apporté un petit plus à l'histoire. Ou quand la rancune peut prendre racine et grandir... sans oublier que chez un vampire, elle peut grandir pendant de très longs siècles... Ce tome va donc à la fois permettre de faire un bon dans le passé et retrouver de vieilles connaissances, amies et ennemies, et aussi mettre l'accent sur la fidélité et la véritable amitié. Mencheres, Ian, le mystérieux nouvel ami de Cat, Petra... des nouveaux et des anciens noms qui vont devoir prendre position dans cette guerre aussi soudaine qu'innattendue.

Lien : http://samlor-en-livre.eklab..