Citations sur Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe (18)

_ J'appelais pour vous apprendre la bonne nouvelle. J'ai demandé sa main à votre fille et elle a accepté. Félicitation, vous m'aurez bientôt officiellement pour gendre. Bon, vous voulez que je vous appelle maman tout de suite ou que j'attende le jour du mariage?
Je plongeai vers lui dans une tentative désespérée et réussis enfin à le faire tomber en faisant sauter le téléphone de sa main. Bones riait à perdre haleine et dut s'arrêter pour reprendre sa respiration.
_ Maman? Tu es là? Maman?
_ Laisse-lui une minute, Chaton. Je croie qu'elle s'est évanouie.
-Fais-le, gémis-je. Montre moi que je suis à toi.
Il resserra son étreinte et accéléra encore la cadence.
-Tu es à moi, articula t-il zn plaquant sa bouche contre ma veine palpitante.
(...)
- A ton tour Chaton. (Le désir renfait sa voix rauque) Montre moi que je suis à toi.
- Va te faire foutre, on t'a sonné, toi? lança Bones. T'as pas un autre ecrivain à joindre, pour qu'il te fasse encore un peu de pub?
- Qu'est ce qu'il y a, Anne Rice ne répond pas à tes messages, mon pote? Demanda Vlad d'un ton cinglant. C'est moche la jalousie.
Je ne pus m'empecher de pouffer avant de me reprendre aussitot. Ian ne s'embarrassa pas de tels scrupules et partit d'un rire clair et franc.
- Ne la regarde pas si mechamment, Crispin. C'était drole, et je ne te parle meme pas de l'expression de ton visage.
-Quest ce que tu fais?
-Qu'est ce que j'ai l'air de faire?

-Mais tu heu........toujours en colère contre moi?
-Tu l'as dis...............................................
« - En fait, Justina, je ne vous appelle pas pour le plaisir de discuter de mes travers d'assassin mort-vivant...et de gigolo dégénéré, puisque vous y tenez. D'ailleurs à ce propos, est-ce que je vous ai déjà dit que ma mère aussi était une prostituée? Non? En fait, je descends d'une longue lignée de prostituées, quand on y pense...
Je manquai de m'étouffer en entendant Bones dévoiler ce pan de son passé à ma mère, qui devait être au bord de l'apoplexie à l'autre bout du fil.
- J'appelais pour vous apprendre la bonne nouvelle. J'ai demandé sa main à votre fille et elle a accepté. Félicitations, vous m'aurez bientôt officiellement pour gendre. Bon, vous voulez que je vous appelle maman tout de suite, ou vous préférez que j'attende le jour du mariage?
- Maman? Tu es là? Maman?
- Laisse-lui une minute, Chaton. Je crois qu'elle s'est évanouie. »
- Cat, soupira Tate après avoir raccroché tout en passant son bras autour de mes épaules, Don a dit...
Il se tut et regarda sa poitrine d'un air ébahi. Le couteau que j'avais tiré de mon manteau était planté à moins de deux centimètres de son coeur. Je souris, sentant mon visage craquer comme une poterie qui aurait séché trop vite.
- C'était un avertissement. Le dernier. Tu pensais pouvoir te glisser à la place de Bones sans que je bronche? Pose encore une seule fois les mains sur moi et je t'achève, Tate.
- [...]Je veux que tu sois revenu pour le diner.

Il yavait deux autres vampires dans la piece capables d'entendre le reste de mon message, mais je lui envoyait qd meme.

(Lorsque tu rentreras, je m'enduirai de whisky, et uniquement de whisky. Ensuite, je t'aspergerai entierement de gin. On se boira l'un l'autre de toutes les manieres possibles)

- Elle sait s'y prendre pour te motiver, n'est-ce pas? dit Vlad en s'eloignant avec un grognement amusé.
Mencheres ne laissa rien paraitre.
Quant à Dave, il se contenta de maugreer :
- Elle cuisine comme un pied. Qu'est ce que ca a de motivant?
- Même si on ne part pas avec lui, je veux quand même qu'on s'en aille, murmurai-je en me frottant contre Tate d'une manière qui ne laissait aucun doute sur mes intentions.
- Tu as cinq secondes avant qu'elle me fasse changer d'avis, dit Tate à Anthony puis il m'embrassa avec une fougue si brutale qu'elle ne pouvait être feinte.
Malgré les circonstances, l'enfant de 10 ans qui était en moi mourait d'envie de harceler Vlad de questions.
Qui est enterré dans la chapelle sous votre château ? Avez-vous vraiment cloué les turbans des émissaires turcs sur leurs têtes lorsqu'ils ont refusé de les enlever ? Quand êtes-vous devenu un vampire, avant ou après avoir bu des verres de sang sur le champs de bataille en déjeunant au milieu des hommes que vous aviez empalés ?
- Un paysan de la même taille que moi. Oui. Après, et c'est du vin rouge que j'ai bu.
Nom de Dieu, me dis-je avant de vérrouiller mon esprit. Lui aussi peut lire dans les pensées.
- Impressionnant. (Vlad détourna les yeux de moi pour regarder Bones.) Je me demande où elle a appris à développer des barrières mentales aussi exceptionnelles. Nous cacherais-tu quelque chose, jeune homme ?
- Ne me prends pas de haut chez moi, vieille chauve-souris miteuse. Tu es mon invité, alors comporte-toi comme tel.
- Finissons-en, grommela Bones en se tournant vers l'autre vampire. Chaton, je te présente Vlad.
un éclat de rire m'échappa avant que je puisse le retenir. La vache, ce devait être un fantasme courant chez les vampires.
- Pas très original. Vous devez être le dixième Vlad que je rencontre.
L'intéressé retroussa ses lèvres fines.
- Je doute que dans leur cas ce soit leur nom de naissance.