Critique de Yumiko

Quel plaisir et quelle joie de retrouver Bones dans ce nouvel opus. L'ayant reçu seulement hier pour la LC d'aujourd'hui, je craignais fortement de ne pas être dans les temps, crainte bien futile car ce troisième tome se dévore encore plus rapidement que les deux autres! Un seul regret: que ce soit déjà fini et qu'il faille attendre la sortie du tome suivant.

L'auteur nous plonge dès les premières lignes dans la suite de cette sublime saga. Cat continue son boulot, mais sa tâche devient ardue, car de plus en plus de vampires la reconnaissent malgré les déguisements employés. Elle se verra obligée de céder sa place à Belinda (leur prisonnière) sur la mission suivante. Seulement tout ne se passera pas comme prévu et la vie de nos héros va devenir bien mouvementée et dangereuse à partir de là.

J'ai retrouvé avec bonheur notre couple vedette. Cat est extrêmement attachante dans ce tome et les facettes que l'on découvre d'elle la rendent encore plus proche du lecteur. Il partage ses doutes, ses peurs, ses douleurs et son amour pour Bones. Ce dernier est encore plus sublime (si c'est possible). Sexy, sarcastique à souhait, possessif, l'être parfait quoi. En plus, l'auteur met en avant un côté plus vulnérable et mortel de ce personnage ce qui n'a fait qu'augmenter mon amour pour lui. Il me tarde de retrouver ce couple hors du commun et leur histoire d'amour. Difficile de résister à ce genre de répartie:

Pour moi, tu passes toujours en premier, Chaton. (p. 13)

On retrouve aussi des personnages rencontrés dans les tomes précédents, ainsi que d'autres connaissances de notre beau vampire, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur le mode de fonctionnement des vampires et sur les lignées. La plupart des personnages secondaires sont attachants et on les découvre avec plaisir. Certains deviennent agaçant, genre Tate que je ne supporte vraiment pas; d'autres évoluent favorablement, comme la mère de Cat, même si cette évolution ne sera pas simple.

Côté récit, l'action est haletante et ne laisse que peu de répit. Tentatives de meurtre, magie, zombies et autres vampires tiennent le devant de la scène du début à la fin, nous faisant frémir pour la vie de nos héros. L'auteur nous montre qu'outre décrire la passion de manière magistrale, elle peut tout aussi bien décrire des scènes de tueries incroyables. L'humour est aussi omniprésent et amène une touche supplémentaire à ce coup de coeur.

En bref, ce tome est génialissime. A mon goût, c'est même le meilleur jusqu'à maintenant. Je ne vous conseille pas de lire cette série, au contraire: je vous l'ordonne! Interdiction de passer à côté de cette pure merveille!