Critique de Titisse_75

Dans ce troisième tome, Bones demande officiellement Cat en mariage (même s'ils se sont rapidement mariés dans le deuxième tome). Cat est alors sur son petit nuage mais plusieurs évènements vont venir contrarier l'organisation de leur mariage. Tout d'abord, la mère de Cat accepte enfin qu'elle se marie avec Bones et lui propose un déjeuner tardif pour parler des préparations du mariage. Ce déjeuner se révèlera être un véritable piège de la part d'un vampire. Cette fois, Cat ne s'en sortira pas indemne… de plus, Patra, une ex amante de Bones, fait son apparition. Cat n'est pas jalouse puisque cette femme ne veut pas récupérer Bones mais s'en débarrasser. Et au passage, pourquoi ne pas tuer Cat ?

Aussi, Bones transformera un humain de l'équipe de Cat en vampire (chose promise, chose due). Enfin, avec tous ces problèmes personnels, Cat devra également gérer ses missions en tant qu'agent spécial et ça ne sera pas facile puisque notre faucheuse rousse est rapidement reconnue par les vampires qu'elle traque.

Grâce à l'agréable écriture de Jeaniene Frost qui rend la lecture rythmée, j'ai réussi une fois de plus à me plonger dans ce troisième tome où il y a pleins de rebondissements, d'actions, de doutes et d'émotions. L'auteur n'a pas hésité à faire souffrir Cat et on partage grandement ses souffrances et ses peines avec quelques larmes aux yeux. Cat et Bones n'ont pas changé. Cat a toujours un fort caractère et une grande répartie. Bones est toujours très amoureux d'elle et autoritaire pour la protéger.

Nous retrouvons Justina, la mère de Cat, qui a un rôle plus intéressant dans ce troisième tome. C'est vrai que je ne l'appréciais pas trop dans les deux premiers car son rôle était limité, mais pour ma plus grande joie elle est plus présente et a même réussi à me faire sourire. Bones et elle se taquinent toujours, mais on sent que c'est plus par habitude et par humour que par méchanceté comme dans les précédents volumes. D'ailleurs, elle lui fera même un compliment ! Comme quoi, elle a bien évolué. Tate est toujours aussi amoureux de Cat. C'est peu agaçant au bout d'un moment, mais cela apporte quelques petites scènes de jalousie assez croustillantes entre Cat et Bones.

On pourrait s'attendre à un essoufflement de cette saga mais détrompez-vous, ce n'est pas le cas ! Jeaniene Frost réserve plein de surprises à ses personnages. Et même s'il est vrai que leur relation est désormais stable, il y a toujours un peu de jalousie et d'autres évènements importants qui nous permettent de passer un excellent moment de lecture. Aussi, d'autres créatures apparaissent lors du dénouement final et provoqueront une vraie hécatombe…

Je me suis régalée avec cette lecture. C'est un troisième tome passionnant, intense, fort en émotions et en actions, avec des personnages toujours aussi intéressants et avec beaucoup d'humour, sans oublier un peu de jalousie. Bref, de quoi faire de ce troisième tome un cocktail explosif !
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..