Critique de InMyBookWorld

Ce tome 3 est un coup de coeur, je l'ai dévoré !
Le style de l'auteure est toujours aussi agréable, ça se lit tout seul, mais forcément, quand on lit les tomes presque à la suite, on rentre d'autant plus vite dans l'histoire. L'action commence dès le début, on est dans le bain à la première page, et on aime ça !
Les dialogues sont rythmés, j'aime toujours autant l'humour de notre très chère Cat, et les réflexions de Bones.
Cat se retrouve malgré elle dans une guerre provoquée par une très puissante vampire. D'anciens ennemis deviennent des alliés, des pactes sont conclus, pour pouvoir tenter de faire face à cette vampire vangeresse. Un nouveau personnage fait son apparition, et si au début je me suis dit "Oh non, pas ça" j'ai vite changé d'avis et je suis tombée sous le charme de ce personnage charismatique. J'ai adoré les échanges entre lui et Cat, j'ai trouvé tout ça vraiment intéressant. Certains personnages, secondaires jusque là, prennent ici le dessus, comme Tate, dont la relation avec Cat devient très compliquée, ou encore sa mère, qui se dévoilent un peu plus à sa fille.
Un tome placé sous le signe de l'action, il y a en effet moins de scènes olé olé, toujours un peu je vous rassure, mais ça ne manque absolument pas. La relation Cat/Bones évolue un peu, avec quelques conflits bien agréables, ben voui, c'est pour mieux se réconcilier voyons ;)
C'est aussi un tome très triste. J'ai versé plusieurs larmes lors de certains passages déchirants. L'auteure n'hésite pas à faire souffrir nos héros préférés, voire à les tuer...
La fin est explosive ! Je peux vous dire que vous ne pourrez plus le lâcher, même si je suppose que c'était le cas bien avant ;)
Pour conclure, j'ai adoré, c'est bien simple, tout, du début à la fin. J'ai aimé être dans les bottes de Cat, y a pas à dire, ça fonctionne, et c'est addictif !