Critique de Mathie

Suite à ce troisième tome et troisième coup de coeur, je ne peux que constater que je suis devenue complètement accro à cette saga ainsi qu'à Cat et Bones. Je l'adore, et j'avoue que ça ne me culpabilise pas du tout de la faire passer avant toutes mes autres lectures !

Dans le début de ce tome, tout va bien pour Cat et Bones : pas d'ex briseuse de couple et pas de choix qui pourraient les séparer, juste quelques soupirants de Cat, tous sans trop d'intérêt. Ici, le couple est plus fort que jamais et toujours aussi attachant et intéressant ! J'adore les moments qu'ils passent ensemble et les preuves d'amours variées qu'ils se font, toujours à défendre l'autre, à le protéger.

Ensuite, comme d'habitude, l'action est très présente, poussée et assez intense. Il est difficile de se détacher du livre et je râlais un peu de devoir le poser pour faire autre chose, comme dormir. Les combats se succèdent, tous plus brutaux que les précédents mais aussi plus intéressants et les pages se tournent tellement vite, tant que je ne voyais plus le temps passé !

Comme dans tous combats, il y a des pertes : vu que l'auteur fait de son mieux pour qu'on s'attache un peu à chaque personnage, grâce au bout de son histoire qu'elle nous décrit, soit leur mort m'a touché soit le chagrin d'un de leurs proches. de plus, à un moment, il y a un passage tellement triste que même si je savais que ça ne pouvait que s'arranger, j'ai été très chamboulée. On a beau faire, sans ce personnage, il manquait ce petit quelque chose qu'il dégage et que j'adore, et le revoir avant la fin m'a vraiment fait plaisir !

En parlant de la fin, je l'ai trouvé très belle : l'histoire se termine très bien, dans le sang certes mais en ayant arrangé les choses. Encore une fois, elle me donne envie de me jeter sur le tome suivant et de toujours en savoir plus sur les aventures de Cat et Bones, en laissant de côté tous les autres livres ! Pas très sérieux je sais, mais je n'y peux rien, cette saga je l'adore !

En bref, je crois que de tome en tome je tombe de plus en plus amoureuse de cette saga et je ne peux plus m'en passer. Pour comprendre, prenez la magnifique écriture de l'auteur qui nous emporte dès la première ligne, nous donnant envie de toujours en savoir plus et rajoutez y des personnages tous très attachants et très charismatiques : vous obtiendrez un troisième coup de coeur et une énorme addiction à la saga !

Lien : http://mille-et-deux-livres...