Critique de Nelcie

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Cat et Bones pour de nouvelles aventures. Et justement, côté aventure, il s'en passe des choses dans ce tome !

Dès les premières pages, l'action démarre sur les chapeaux de roues. On retrouve Cat et Bones en pleine action, ayant maille à partir avec des adversaires coriaces. Et ça, c'est une chose que j'apprécie chez Jeaniene Frost : elle ne s'embête pas à tourner autour du pot au début de chaque aventure pour faire durer le suspens, elle ne cherche pas à tout prix à créer des rebondissements ou des retournements de situation juste pour tenir en haleine le lecteur. Non, elle va droit au but, les actions se succèdent, on passe d'une aventure à une autre. Et pourtant, le suspens est bel et bien présent, et l'intrigue m'a happée du début à la fin de ce tome.

Et alors qu'est-ce qui lui arrive à Cat ? Et bien plein de choses, pas toujours très belles. Voir même très vilaines. En clair, elle va encore s'en prendre plein la tronche, et dans tous les sens du terme. Mais Cat c'est une battante, alors elle va faire face avec force et courage. Et quand le courage vient à manquer, Bones n'est jamais bien loin. du moins, en principe…

Outre l'intrigue en elle-même, ce tome nous en apprend plus sur le passé des deux personnages principaux. Ainsi, nous faisons plus ample connaissance sur le passé de Bones, sur sa vie en tant qu'humain. Mais également, l'auteure nous dévoile l'histoire de Cat, et plus précisément celle de sa mère. Ce qui s'avère particulièrement intéressant, et nous permet de mieux comprendre cette dernière, car il faut bien avouer qu'elle est loin d'avoir un comportement de mère exemplaire. Et si dans les deux premiers tome, la mère de Cat me sortait par les trous de nez, à présent je ne suis plus très sûre de quoi penser. D'un côté j'ai envie de la prendre en pitié pour ce qu'elle a subi, mais en même temps j'ai toujours cette envie de la baffer pour son comportement souvent irresponsable. Non vraiment, cette Justinia est un personnage bien singulier.

En revanche, côté personnage secondaire, j'ai été un peu déçue de constater que Denise, la meilleure amie de Cat, se faisait plus discrète dans ce tome. J'ai eu l'impression que Jeaniene Frost lui donnait de moins en moins d'importance, ce que je trouve dommage, car pour moi elle une sorte de faire-valoir de la chasseuse, un peu comme une bouffée d'oxygène. J'espère donc la voir plus présente dans les tomes suivants.

Ce troisième tome fut donc une très bonne lecture pour moi, et j'ai donc très envie de continuer l'aventure en compagnie de la chasseuse de la nuit, car je ne doute pas que le prochain tome ne sera pas avare en matière de péripéties.
Toutefois, je pense également que ce quatrième tome sera pour moi une sorte de tome décisif. le tome qui m'incitera à continuer ou non l'aventure, ou à l'abandonner momentannément ou définitivement. Car en effet, j'aime l'action en générale, j'aime ce tourbillon d'aventures dans lequel nous embarque l'auteure, toutefois j'avoue avoir parfois du mal avec le personnage de Cat en lui-même, et notamment son caractère. Disons plus exactement que j'ai un peu l'impression que son personnage n'évolue pas énormément sur ce point, et le côté « j'en fais qu'à ma tête, et je réfléchis après avoir agi, même quand tout le monde me dit que c'est pas une bonne idée » a tendance à m'énerver à la longue. En clair, j'ai peur de finir par m'ennuyer et ne plus la trouver intéressante. J'attends donc une évolution en ce sens dans ses prochaines aventures. D'autant plus que l'histoire se prête bien pour donner à Cat la possibilité de s'affirmer autrement qu'en tant que « grande gueule/fonceuse).

Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas du tout d'avoir commencé cette saga, puisque c'est la première de genre Bit-lit que j'apprécie vraiment.
Lien : http://desliresdestoiles.wor..