Critique de Nono19

Vlad et Leila sont à la recherche de Mircea, le neveu/beau-fils de Vlad qui a piégé Leila grâce à la magie. Les deux sont connectés par la chair et le sang. Chaque blessure est vécue par les deux. Les choses empirent lorsque Mircea est enlevé pour servir de moyen de pression sur Vlad qui ferait tout pour sauver sa femme.

Cela faisait plusieurs années que j'avais lu le précédent tome mais je me suis replongée facilement et avec plaisir dans cet univers.

Ce tome permettra une plongée dans le monde de la magie : nécromanciens, sorts, lieux cachés et merveilleux, ...

Pour atteindre Mircea, Vlad et Leila auront besoin d'aide. Cela m'a fait plaisir de retrouver Mencheres mais surtout Ian. Ce dernier apporte beaucoup d'humour et de légèreté. J'espère qu'il y aura un spin off le concernant.

Vlad reste fidèle à lui-même : manipulateur, charismatique, violent, ... mais il est aussi fou amoureux de Leila et ne laissera rien lui arriver.
Leila, de son côté, va devoir creuser dans ses origines pour comprendre ce qui lui arrive. Son amour pour Vlad est tout aussi fort malgré ses défauts.
La romance est moins présente dans ce tome ce qui ne m'a pas dérangée.

L'action est bien présente tout comme les déplacements qui s'enchaînent. Je ne me suis pas ennuyée. On a même droit à quelques moments émouvants.

Un bon dernier tome!