AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 60 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Moi... les bouquins de Jeaniene Frost... c'est mon côté cul-cul la praline qui s'libère, qui s'exprime, qui s'laisse aller. J'adore ! Je n'en ai loupé aucun.

Bon... de là à en faire une critique étayée et sérieuse... faut pas pousser non plus.
Je me cantonnerais donc à une évaluation cotée :
- 2/5 pour Frédéric Grut, le traducteur. N'importe quel pékin, seulement bilingue, aurait été capable d'en faire autant. "Cordonnier, pas plus haut que la chaussure", le garçon ! Il est payé pour traduire, il traduit... un bouquin ou une notice de fer à repasser, c'est kif-kif !
- 1/5 pour Bragelonne, le prétendu "éditeur". Une brèle qui n'est là que pour faire du business. Aucune étique professionnelle, aucun respect du lecteur. Le bouquin est truffé de fautes d'accord et de toutes les erreurs grammaticales que le correcteur automatique n'a pu détecter.
- 4/5 pour Jeaniene Frost, son imagination, ses personnages fantasques et ses histoires captivantes.
Soit une moyenne de 2.5/5 pour l'édition française de ce roman d'Urban Fantasy.
Commenter  J’apprécie          268
Vlad et Leila sont à la recherche de Mircea, le neveu/beau-fils de Vlad qui a piégé Leila grâce à la magie. Les deux sont connectés par la chair et le sang. Chaque blessure est vécue par les deux. Les choses empirent lorsque Mircea est enlevé pour servir de moyen de pression sur Vlad qui ferait tout pour sauver sa femme.

Cela faisait plusieurs années que j'avais lu le précédent tome mais je me suis replongée facilement et avec plaisir dans cet univers.

Ce tome permettra une plongée dans le monde de la magie : nécromanciens, sorts, lieux cachés et merveilleux, ...

Pour atteindre Mircea, Vlad et Leila auront besoin d'aide. Cela m'a fait plaisir de retrouver Mencheres mais surtout Ian. Ce dernier apporte beaucoup d'humour et de légèreté. J'espère qu'il y aura un spin off le concernant.

Vlad reste fidèle à lui-même : manipulateur, charismatique, violent, ... mais il est aussi fou amoureux de Leila et ne laissera rien lui arriver.
Leila, de son côté, va devoir creuser dans ses origines pour comprendre ce qui lui arrive. Son amour pour Vlad est tout aussi fort malgré ses défauts.
La romance est moins présente dans ce tome ce qui ne m'a pas dérangée.

L'action est bien présente tout comme les déplacements qui s'enchaînent. Je ne me suis pas ennuyée. On a même droit à quelques moments émouvants.

Un bon dernier tome!


Commenter  J’apprécie          40
C'est avec plaisir mais surtout impatiente que je me suis plongée dans cette suite. le prince des ténèbres est une série que j'adore, j'ai lors de cette lecture vécu des moments d'euphorie mais aussi de peine, j'ai pleuré et ris, je suis vraiment passée par tout un tas d'émotions.

Vlad et Leila s'apprêtent encore une fois à mener un combat très dangereux, encore une fois ils frôleront la mort, la vraie, à plusieurs reprises, se protégeant l'un l'autre, s'infligent parfois les pire sévices afin de sauver l'être aimé.

Leila ici sera sans cesse en danger, Mircea s'étant lié à elle prend un malin plaisir à la faire souffrir par son biais, mais quand en plus celui-ci deviendra victime, c'est l‘existence tout entière de Leila qui est remis en cause. Pour le plus grand malheur de Vlad mais aussi de tous ceux qui croiseront sa route et l'empêcheront de la sauver. C'est en s'alliant à un personne qu'il n'apprécie que peu (mais que personnellement j'adore) que Vlad trouvera peut-être l'espoir de sauver sa femme. Mais entre trahisons, mise à l'épreuve et autres secrets perturbants, rien ne se passera comme ils l'auraient espéré, ils devront encore une fois faire preuve de patience et de détermination pour essayer de se sortir de tout ce qui va les attendre.

J'ai aimé ce tome, je l'ai apprécié par ce que l'on voit un Vlad parfois démuni, qui s'ouvre un peu plus et laisse filtrer certaines de ses émotions. On le sent plus fragile émotionnellement mais combatif que jamais, prêt à n'importe quel sacrifice pour sauver Leila. Leila ici encore montrera sa force de caractère et toute l'étendue de son pouvoir, l'amour sera son moteur et lui permettra de se sortir des moments très durs et parfois de grandes violences qu'elle subira. Grâce à l'arrivée de celui dont je tairai le nom, cette histoire si sombre et émouvante gardera un côté amusant et très plaisant.

Dès les premières pages, l'auteure nous embarque directement en pleine action, nous faisant tout de suite prendre part à ce qui s'y passe et risque de se passer. C'est toujours avec cette pointe d'humour que nous faisons face au pire moment de leur vie mais aussi avec toujours autant de violence et de douleur que nous faisons face aux meilleurs. C'est ce que j'aime avec cette auteure, c'est sa facilité à nous faire vivre et ressentir les émotions mais aussi à nous décrire les combats et autres évènements comme s'ils se passaient devant nous. C'est un gros plus, surtout dans ce genre de lecture où les personnages sont parfois si énigmatiques, hein Vlad !

A chaque livre de Jeaniene Frost traduit en français je crie présente, j'aime cette auteure, j'aime ce qu'elle fait de ses personnages et de ses histoires. C'est la première auteure que j'ai lu en Bit Lit et c'est elle qui m'a donnée la passion pour ce genre de lecture. Avec le prince des ténèbres j'ai à chacun des tomes lus, passé un très bon moment, même après plusieurs relectures, j'en ressors toujours aussi conquise. Ce tome 4 ne fera pas exception, je l'ai adoré, retrouver Vlad et Leila est un réel plaisir, de plus nous retrouvons d'autre personnages que nous avions découvert grâce à Cat et Bones, le pieds total quoi !
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          20
Chronique le Prince des Ténèbres tome 4 : Au coeur des flammes de Jeaniene Frost

Et voilà, la saga sur Vlad est terminée.

Sans spoiler, l'histoire nous tient en haleine du début à la fin. Toujours plein d'actions mais aussi plus de rebondissement que dans les tomes précédents. Certaines fin de chapitres m'ont fait lâcher des petits « Naaan c'est pas possible ! ». Un régal mais aussi une torture ces rebondissements !
L'auteure développe encore son univers fantastique et nous introduit de nouvelles « créatures », approfondissant au passage certains personnages. Sans trop de surprise, j'ai été happée par l'histoire comme d'habitude avec cette saga.

Dans ce tome-ci, j'ai trouvé Vlad moins présent mais ce fut un bonheur de voir que l'auteur avait choisi Ian pour combler ce vide ! A sa première apparition j'étais tellement excitée de le revoir même pour une simple conversation comme elle le fait avec Cat ou Mencheres puis les chapitres ont défilé et j'ai compris qu'il resterait un moment et j'étais encore plus ravie. L'auteure nous introduit même les éléments de base de Night Rebel, la saga qui se concentre sur ce personnage.

Comme toujours, les chapitres défilent sans qu'on s'en rende compte. L'auteur a un style tellement fluide et manie terriblement bien le suspens. A chaque panne de lecture, il suffit que je me plonge dans un de ses romans et c'est reparti, c'est dire !

Bref, tout ce que j'ai pu reprocher à la saga jusque là a été corrigé ! On se concentre sur l'histoire et moins sur la romance, l'univers se développe encore et on ne voit rien venir. Ce tome conclue avec brio l'histoire de Vlad et Leila, et il me tarde maintenant de lire celle sur Ian, mon personnage préféré de l'univers Chasseuse de la Nuit. (PITIÉ MILADY SORTEZ-MOI UNE VF).
Bref j'ai tout aimé, un coup de coeur monumental !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Un bon tome 4 ! 😉

Notre couple va devoir mettre son amour en péril pour sauver Leila. Et pour cause, un sort de chair la lie à Mircéa, qui est lui même prisonnier de puissants sorciers. du coup, Vlad est sommé d'obéir à leur ordres sous peine de voir sa dulcinée mourir dans d'atroces souffrances. Même si cela signifie qu'il doit tuer ses propres amis…

Leila de son côté n'est pas du même avis. Elle va tout faire pour trouver une autre solution, même si pour cela elle doit remonter à ses origines…

Un tome mené tambours battants avec la pléiade de nos personnages habituels mais aussi avec des petits nouveaux. On apprend davantage sur l'origine des pouvoirs de Leila et j'avoue que l'implication de Ian est toujours un plaisir. Il me fait mourir de rire et j'ai hâte qu'il ait son propre opus (et j'ai déjà une idée de l'identité de sa dulcinée…).

Tous les ingrédients habituels sont réunis pour assurer un bon moment !

Vivement la suite! 😉
Lien : https://florenceromance.word..
Commenter  J’apprécie          00
Dernier tome pour notre couple Vlad et Leila, encore une saga finie pour notre auteure, et ce fut une belle aventure !

Vlad et Leila sont à la recherche de Mircea, un puissant sorcier ou nécromancien, nouvel ennemi, neveu et beau-fils de Vlad. le peu de piste pour le retrouver, tourne en échec.
Le lien entre Leila et Mircea est très perfide, car il peut atteindre Leila, et s'infliger la même blessure. Ce lien s'est forgé entre eux, lors d'une tentative magique surpuissante pour assassiner Leila.

Leila est la seule personne au monde à ne pas avoir peur du grand Vlad, «l'Empaleur». C'est une femme forte, ne se laissant jamais marcher sur les pieds.
Vlad Tepes possède une colère fulgurante, surtout lorsque l'on touche à sa femme. Ses sentiments se voient de plus en plus de l'extérieur.

La narration est du point de vue de Leila. La plume de l'auteure et toujours aussi prenante, fluide et facile à lire.
L'action, le suspense et les rebondissements sont très présents et s'enchaînent à merveille. L'humour est une belle pépite, le sourire revient régulièrement entre les taquineries de Leila et les pitreries de Ian. Les émotions sont très intenses, surtout celles qui découlent de la perte d'un être cher.
L'apparition de certains personnages, comme Mencheres et Ian, est un plaisir, et d'autres, faisant partis des démons ou de la magie, plus nouveaux. Ian est plus intégré à l'histoire et prend une énorme place dans ce roman. Il installe aussi une nouvelle intrigue pour sa futur saga.

Moins d'un an auparavant, Leila a fait la rencontre du célèbre Vlad, maintenant mariée à celui-ci, elle est devenue une vampire, et va découvrir de nombreuses révélations sur ses ancêtres. Ce tome conclut en beauté la saga.
Normalement, une autre devrait voir le jour avec comme personnage principal, Ian et Veritas, sortie VO prévue octobre 2018, sous le nom Night Rebel Serie, book one Shades of Wicked
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des personnages dont on ne se lasse pas et ce Vlad en fait partie, de l'action, du suspens...encore un bon tome, même s'il rappelle beaucoup le précédent, c'est toujours un plaisir à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Chronique de Diana :

On ne peut que constater qu'actuellement la bit-lit se fait de plus en plus rare dans les sorties littéraires au profit des romances de tous genres. Mais il y a quelques sagas qui continuent de sortir et le prince des ténèbres est une des meilleures. J'ai déjà lu tous les romans de l'auteure et je suis une fidèle de ce spin-off sur Vlad.

Ce dernier tome tient toutes ses promesses et d'ailleurs je trouve qu'il permet de donner un nouveau souffle et de redynamiser la trame de départ. Alors si comme moi vous êtes une fidèle des aventures de nos héros vous savez que Vlad avec Leila tente par tous les moyens possibles de trouver Mircea afin de défaire le lien qui les unit avec Leila. Les choses se compliquent quand le nécromancien est enlevé et qu'on réclame certaines actions à notre héros. Cet opus est un vrai travail d'équipe avec Ian et Menchères.

Ce que nous apporte ce récit de vraiment important c'est des informations sur Leila, son histoire et un peu plus sur ses pouvoirs avec bien sur des rebondissements que je n'attendais pas du tout mais qui vous chamboulent et vous captivent du début à la fin.

Bien sur entre notre duo de choc il y a toujours le gouffres des mentalités avec un Vlad (on va y aller carrément en disant que c'est un rustre rétrograde sur la place de la femme) qui est prêt à tout pour sauver celle qu'il l'aime et Leila qui commence à s'affirmer et à prendre une place dans les décisions importantes malgré les étincelles que cela provoquent dans son couple et sa vie de vampire.

Un super tome, bourré d'action qui ne laisse pas son lecteur se reposer. On apprend et on avance toujours plus dans ce monde à la fois terrifiant et passionnant. J'ai adoré retrouver le style si reconnaissable à l'auteure et tout l'univers que l'on connait depuis à présent un moment et dont je raffole. Je vous le conseille vivement.

Une dernière note à présent car j'avoue que 13 euros pour un livre numérique je trouve ça complètement dingue et surtout c'est à vous rebuter de l'acheter. Je ne comprends pas qu'on puisse vendre à ce tarif du numérique en pensant qu'on va tous se jeter sur le roman qui est vraiment topissime.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (159) Voir plus



Quiz Voir plus

Chasseuse de la nuit tome 2: Un pied dans la tombe

Au début de l'histoire qu'elle est le nom d'empreint de Cat?

Cristine Crawfield
Cristne Russel
Annette Russel
Carina Bones

8 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene FrostCréer un quiz sur ce livre

{* *}