Critique de Yumiko

Il est des séries où chaque tome est un plaisir à l'état pur, où toute nouvelle parution est attendue avec impatience, où chaque tome une fois acheté doit être lu en priorité. Celle-ci fait partie de ces petits bijoux. J'éprouve toujours le même plaisir, quelque soit le personnage mis en avant. Bones est génial, Spade a beaucoup de charme, et Mencheres…. WAOUH!!!!

Franchement je partais avec beaucoup d'a priori avant de commencer ce livre. Mencheres ne m'avait pas du tout intéressé lors de ses apparitions dans la série éponyme. Plutôt antipathique et pas vraiment du genre sexy (du moins comme je me l'imaginais), ce vampire m'avait vraiment laissée de glace. du coup, je craignais de ne pas accrocher à ce tome. Eh bien, une fois n'est pas coutume, j'ai été surprise en bien!

En fait, Mencheres est typiquement le genre de personnage qui change du tout au tout quand on prend le temps de le connaître un peu. C'est comme s'il n'était plus du tout la même personne par rapport à ses autres apparitions. La représentation même que je me faisais de lui a complètement changé au cours de ma lecture. Incroyable non? lol

Kira est une héroïne comme je les aime avec son caractère fort et son envie de toujours connaître la vérité. Sa rencontre avec Mencheres et l'évolution de ses sentiments pour lui m'ont transportée et ont fait palpiter mon petit coeur. Ils sont tellement adorables et touchants tous les deux, je les adore. Ils forment un couple comme je les aime et voir Mencheres perdre tous ses moyens vaut vraiment le détour!

L'histoire en elle-même est palpitante et pleine de rebondissements. Nous en découvrons davantage sur le passé du Maître, sur ses pouvoirs, sur l'univers dans lequel évoluent les vampires, et du coup cela permet de combler un peu notre soif de connaissances. L'intrigue est très bien ficelée et nous offre beaucoup de surprises. En plus, Cat, Bones et Vlad font une apparition! de quoi faire plaisir aux fans de la série :D

Bon vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre! Je l'ai terminé en quelques heures et j'en redemandais une fois arrivée au bout. Vivement qu'un nouveau tome sorte pour poursuivre l'aventure!