Critique de Andyflo

Vous croyiez le couple Leila/Vlad acquis, eh bien ce tome est un total revirement de situation. Des baffes se perdent et on ne s'ennuie pas une seule seconde !

Vlad est incapable de dire à Leila qu'il l'aime et se montre de plus en plus absent. Leila souffre de cette situation et décide de le quitter et de retourner à son ancienne vie au cirque. Maximus va être là pour la raccompagner et l'aider à reprendre sa vie en main, mais elle va essuyer plusieurs tentatives de meurtre. Son acolyte Marty va en périr, et Maximus va en profiter pour instiller le doute en Leila quant à l'implication de Vlad dans ses attaques. S'ensuit alors un jeu de cache-cache et une traque de Leila par Vlad qui n'est pas prêt à la laisser tomber car il semblerait que les fantômes du passé ressurgissent !

Une chose qui m'a marquée dans ce second tome, c'est l'action omniprésente. Elle ne s'arrête pas une minute, laissant le lecteur à bout de souffle. le style de l'auteure est toujours aussi percutant et si le premier tome laissait l'intrigue paranormale un peu de côté au profit de l'histoire d'amour, j'ai trouvé que cet opus rectifiait le tir. En effet, le fait que Vlad et Leila soient séparés laisse une grande place à la recherche du coupable des attaques, ce qui donne un rythme soutenu, voire même effréné. Si le sexe était une chose importante et très apparente dans le tome 1, ici il n'arrive qu'à point nommé, de manière réfléchie et logique. Il est en quelque sorte la conclusion à une intrigue, et c'est comme une délivrance pour le lecteur car une tension insoutenable était à l'oeuvre. L'histoire est menée d'une main de maître, pas de temps de repos ; l'auteure nous mène là où elle le désire, on est ses pantins. Mais pas une seule minute on ne penserait à s'en plaindre tant le suspense est à son comble !

Les personnages ici sont quelque peu têtes à claques. Je m'explique. Leila change d'avis comme de chemise, et c'est une éternelle insatisfaite, elle va jusqu'à croire que Vlad pourrait attenter à sa vie, et nous, lecteurs, on sait très bien qu'il n'y pas idée plus ridicule. J'avoue que c'est le point qui m'a chagrinée. Comment l'auteure a-t-elle pu penser qu'on l'on se perdrait sur cette piste ? Vlad, quant à lui, est tel un mur de briques, implacable, insensible de prime abord. Il ne laisse rien transparaître et son orgueil prend des proportions démesurées. Maximus, qui lui était fidèle, retourne sa veste pour les beaux yeux de Leila et trahit Vlad en la courtisant. Là je dois dire que j'ai beaucoup aimé penser à la punition que Vlad allait lui infliger… oui, c'est mon côté sadique :)

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..