Critique de douline

La saga Chasseuse de la Nuit, c'est un peu ma saga doudou. Je prends un plaisir dingue à lire chaque tome et je suis toute excitée à chaque fois que j'apprends que l'univers s'étend grâce à ses spin off (j'attends la saga sur Ian depuis bien avant son annonce !)
Le spin off le Prince des Ténèbres se concentre sur le personnage de Vlad et sa relation avec Leila une humaine.

Je dois dire que ce troisième tome est pour moi le meilleur jusque là ! Il est bourré d'action et de rebondissements. L'auteure délaisse légèrement le côté romance, ce qui n'est pas pour me déplaire et nous donne un tome plus sombre que les deux précédents en malmenant cette pauvre Leila. On a jamais le temps de souffler avec ce tome !

Les personnages sont toujours aussi attachants, forts et drôles. J'aime beaucoup Leila qui ne se la joue pas demoiselle en détresse et qui tente toujours de s'en tirer toute seule. Elle me fait pas mal penser à Cat de la saga d'origine.

Quant à l'écriture de l'auteure, elle est toujours aussi addictive et fluide. @JanieneFrost a un don pour le suspens à chaque fin de chapitre ce qui nous oblige à continuer à tourner les pages encore et encore.

En bref, comme d'habitude j'ai adoré cette lecture ! Ça bouge tout le temps, les perso sont pleins de charmes et l'univers me plait tellement !
Le seul reproche que je lui ferai c'est de ne pas développer encore plus cet univers justement. On reste dans ce qu'on connaît depuis la fin de la saga d'origine et j'avoue que la découverte me manque un peu.
Enfin bon je chipote, si vous aimez la bit-lit foncez lire cette saga !
Lien : https://www.instagram.com/p/..