Critique de Mosaik

ma note serai plus de 3.5/5. j'ai bien aimé sans pour autant être complètement emballé par l'histoire
Ce que j'apprécie, c'est que pour une fois il n'est pas question d'une ado qui jure sur ce qu'elle a de plus cher qu'elle ne succombera pas à la beauté (comme toujours) irréel du vampire. Pour une fois malgré l'arrogance, et la violence dont fait preuve Vlad, Leila annonce dès le départ qu'elle ne pourra pas résister et qu'elle n'en a pas envie. J'ai bien aimé son coté plutôt mature.
Pas de surprise du coté suceur de sang, il est beau, fait son méchant mais on se rend compte dès le départ que même si il annonce qu'il est incapable d'aimer, la petite Leila pourrai changer sa vision des choses.
malgré l'absence de surprise ou de petit plus qui fasse qu'on s'accroche à cette histoire plus qu'à une autre, c'est un livre qui reste agréable à lire.
Le fait que Vlad puisse lire dans les pensées de Leila rend parfois le récit très amusant.
je vais donc continuer à lire cette série qui, même si elle n'est pas un coup coeur, me plaît suffisamment pour avoir envie de suivre leurs aventures.