Citations sur Le prince des ténèbres, tome 1 : La mort dans l'âme (36)

- Nous sommes plus que la somme de nos péchés, dit-il calmement.
Il était difficile d'admettre que l'humain n'était pas l'espèce dominante de la planète. L'apprendre sous le toit du plus célèbre vampire du monde n'arrangeait pas les choses. Au moins Gretchen avait-elle cessé de hurler. Il fallait savoir accepter les petits bonheurs de la vie.
En silence, Marty me regardait bondir sur le trampoline avec plus de force que nécessaire. Avec son mètre vingt-cinq, c'était à peine s'il dépassait du bord du trampoline, mais ses favoris, ses rides et ses muscles trapus montraient clairement qu'il n'était pas un enfant.
.« Maximus te conduira à ta chambre », déclara-t-il.Il tourna les talons et commença à s’éloigner jusqu’à ce que mon « Attends ! » ne le stoppe net.« Je ne peux pas me doucher avant d’avoir évacué mon excès d’électricité »…, dis-je en haussant les épaules. « Je suppose qu’il n’y a pas de paratonnerre dans le coin ?..« Je t’en trouverai un, me répondit-il en s’approchant. En attendant, sers-toi de moi.
- Prépare-toi, Vlad, murmurai-je dans la pièce vide. C'est loin d'être terminé.
Les trois conspirateurs disparurent, et je restai donc avec la version vampire de Ken et Barbie... une pensée que je regrettai dès que j'entendis le ricanement de Cat.
- J'imagine que c'est un compliment...
Il prit ma main entre ses paumes et absorba son courant sans même ciller.
- Oui, mais tu ne restes toujours qu'une humaine.
Les éclats de mon rire se noyèrent dans le fracas des rochers s'entrechoquant, car la montagne continuait toujours de trembler comme une femme prise par les douleurs de l'enfantement.
- Van Helsing l'était aussi, mais dans les films, il bat le vampire à chaque fois. Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des humains.
Dans un éclair de lucidité déconfit, je me souvins que Vlad pouvait entendre mes réflexions. Un courant s'immisça en lui, généré par ma gêne. Mais au lieu de faire semblant de ne pas avoir capté mes pensées, il esquissa un fin sourire.
— Cette fois-ci, ça m'a chatouillé. Si l'électrocution est ta méthode de flirt, permets-moi de te féliciter pour ton originalité.
— Ouais, bon, si je me souviens bien, les supplications n'ont pas beaucoup d'effet sur vous, répondis-je d'une voix aigre, plus embarrassée du tout.
"Ses hautes pommettes étaient accentuées par une barbe d’un jour, qui ne le rendait non pas rustre mais sauvage et séduisant. Je n’avais pas vu d’homme à qui ce look allait aussi bien depuis Aragorn dans le Seigneur des anneaux…et ses yeux… Ouverts... des tons de cuivre encerclés par des anneaux d’émeraude. J’aurai pu penser qu’ils étaient magnifiques, mais à cet instant précis, ils semblaient regarder droit dans les miens. Ca me mit en rogne, mais je me forçai à me rappeler que ce n’était qu’une coïncidence. Personne n’a jamais su quand j’utilisai mes pouvoirs pour établir un lien. Je pouvais bien être le plus grand voyeur du monde si j’en avais envie… mais ma volonté la plus chère était d’en savoir le moins possible sur les gens et non pas le contraire.
« Qui êtes vous ? »
Je sursautai. Si je n’avais pas vu ses lèvres finement ciselées bouger, j’aurai cru avoir imaginé ces mots… Coïncidence, me rappelais-je. Dans quelques secondes, quelqu’un apparaitrait près de cet immense lit et je verrai à qui il était entrain de parler...
« Je le demande une deuxième fois, dit-il de sa voix profonde avec un léger accent. Qui êtes vous, et comment diable êtes-vous entrée dans ma tête ? »"

"Cette fois-ci, ça m'a chatouillé. si l'électrocution est ta méthode de flirt, permet-moi de te féliciter pour ton originalité."
"Vlad était installé sur le divan, sans sa veste, les pieds sur la table basse, et il regardait, suprême ironie, un film de vampires.
—Je n'aurais jamais cru que tu appréciais ce genre de films.
Il désigna la télévision de la main.
—Ça m'amuse énormément. Les vampires sont toujours décrits soit comme des eunuques assoiffés de sang, soit comme des lavettes angoissées qui se lamentent sur leur humanité perdue"