Critique de MarquePage

Tout comme la couverture, les première page avaient de quoi nous intriguer. Un étrange prisonnier raconte son histoire. Qui commence par un corps trouvé dans une barque remplie de richesse. Une expédition est aussitôt montée pour découvrir la contrée lointaine et inconnue d'où provient cet homme.
Ca nous promet un voyage intéressant et mystérieux. Dans des lieux exotiques. Après cette bonne accroche, un passage un peu long, la moitié du tome, repose sur le recrutement des quelques romains, des mercenaires tous en quête de gloire ou de richesse. Ca manque d'intérêt. Les personnages ne sont que vite présentés. Au bout de la 30ème page, ils partent enfin. Sans que ça révèle hyper passionnant, ça reste plaisant. On découvre le désert, on nous parle un peu de Marcus Livius, le chef de l'expédition et le personnage principal. Puis les premières difficultés arrivent. Ce n'est pas raconté avec beaucoup de tension mais ça a le mérite de mettre un peu de piment et de donner de la profondeur au groupe, à défaut d'en donner individuellement.
Pour la fin on change de décor pour arriver dans la jungle. Un peu plus de mystère. On nous laisse sur beaucoup d'interrogations. Pour nous donner envie de lire immédiatement la suite.
Les dessins sont agréables. Ils ont quelque chose d'atypique. Peut être par la colorisation. Les ambiances et les décors sont très bien rendus avec de belles lumières. Les personnages sont moins mis en valeur. Surtout les visages qui sont comme anonymes. Avec les ombres noires d'encre, on les distingue très peu sous les casques.