Critique de tchouk-tchouk-nougat

l'Egypte à l'époque de la domination romaine. Des légionnaires découvre sur une barque ouvragée le cadavre un homme entouré de richesse. Il existerait alors une civilisation, au delà de la nubie, inconnue mais riche. Très riche. Voilà qui fait saliver d'envie la grande Rome. Un groupe de romains a aussitot pour mission de déserter afin d'aller découvrir en toute confidentialité ses trésors.
Un premier tome honorable qui jette les bases classiques d'une expédition en territoire inconnu. Un scénario de facture assez basique mais qui a le mérite d'être efficace et d'augmenter progressivement la tension. Jusqu'à la fin de l'ouvrage qui nous laisse au abord de la jungle.
Je n'ai pas très bien compris à quoi servait la scène où le chef de troupe, marcus, fait combattre ses futurs compagnons de route. Je vois pas l'intrêt en dehors de celui de nous livrer un combat de gladiateur.
Les dessins sont à la fois beaux et déroutants. Les jeux d'ombres et de lumières sonta ssez exceptionnels, très marqués. Ce qui fait parfois ressortir bizarement certains traits rendants les personnages parfois effrayants. le principal défaut c'est qu'il est impossible de reconnaitre les différents protagonistes.