Critique de sylvaine

La Gualdana , luxueux village de vacances sur la côte toscane , est réputé pour sa tranquillité. A la veille de Noël, quelques villas se sont remplies, tout ce petit monde , résidents fixes et vacanciers se préparent pour passer d'agréables fêtes de fin d'année.
Le maréchal Aurelio Butti s'apprête à passer un réveillon tranquille avec sa mère, Mme Butti cuisinière hors-pair. Malheureusement, ses projets tombent à l'eau ,trois disparitions sont signalées à la Gualdana et aidé des résidents fixes , des vacanciers , de ses deux collègues , des gardiens de la pinède ,il se lance à la recherche des disparus.
Mais, ô surprise, c'est Mr Monforti , dépressif notoire en voie de guérison et amoureux transi de la belle Mme Néri qui va apporter la clef de cette énigme grâce à un raisonnement digne des plus grands…..
Bref, une histoire longue, lente , il faut attendre la page 200 pour avoir la première disparition(sur 400p)qui ne me laissera pas un souvenir inoubliable. Seul atout de ce livre , une étude fine et précise de ce microcosme de gens aisés mais le plus souvent malheureux , dépressifs ,une belle étude de moeurs..