Critique de MamieAgnes

L'auteure nous raconte l'histoire de ses grand mères, toutes deux nées à l'aube du 20ème siècle en Allemagne, dans deux familles diamétralement opposées socialement.
Le roman débute un peu avant la 1ère Guerre et alterne avec les voix d'Anna et de Charlotte, deux jeunes filles fortes qui rêvent, chacune, d'un bel avenir. J'ai aimé les suivre, avec leurs doutes, leurs questionnements, leurs vies amoureuses et leurs quotidiens si différents ! Toutes deux sont très attachantes.
Au travers de l'histoire, on découvre la vie des femmes dans l'Allemagne de la première moitié du 20ème siècle, la montée du nazisme et les horreurs de la guerre.
J'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire grâce à la plume fluide de l'auteure.
Le roman se termine sur une note positive qui annonce une suite qui vient de sortir en France et que je lirai, avec grand plaisir.
Si vous aimez les sagas familiales avec des femmes fortes, n'hésitez pas et laissez vous tenter !