Critique de labibliothequedebichette

Hugo, 30 ans à tout laisser tomber pour plaire à sa femme. Il a enfoui ses rêves et ses valeurs profondes.

Mais un jour son collègue de travail décède, cet événement va le bouleverser.

Il décide d'aller dans son village d'enfance voir son frère Jimmy. Il n'est pas retourné dans son village depuis la mort de ses parents il y a deux ans. Jimmy est désormais presque un inconnu pour lui. Il le trouve perdu et paumé.

Ce retour aux sources va lui permettre de retrouver ses plaisirs d'enfance et se remettre en question. Il va se ressourcer et enfin lâché prise.
S'ensuit un périple avec son meilleur ami d'enfance, son frère et un nouveau copain qui va profondément le changer.

C'est une belle histoire de vie et de cheminement personnel. Hugo est un jeune homme qui ne sait plus où il en est dans sa vie.
Nous passons d'un rythme effréné à Paris à un rythme calme et serein dans son village natal au coeur des montagnes. Ce rythme évolue au fur et à mesure de son cheminement.

J'ai aimé les différents périples de ces hommes en quête de vérité.
Ce roman aborde l'amitié, la fraternité, l'amour et la vérité.
C'est un beau roman de développement personnel qui met du baume au coeur.
L'un des personnages qui m'a le plus touché est Antoine, un homme bourru et dur mais qui a un grand coeur.
C'est toujours un plaisir de lire cette auteure, l'écriture est fluide et émouvant 😊.