Critique de LesLecturesDuCrepuscule

Le livre et raconter sous 3 points de vue, celui de Nicholas et Hiraga, puis celui de Sebastien et enfin de James, l'officier de sécurité de l'abbaye.
Ce livre mélange avec brio thriller et thèmes religieux, il nous offre une intrigue dès plus captivante !
Nicholas et Hiraga sont envoyés en mission par le Vatican, ils tentent de faire la lumière sur de sombres évènements ainsi que des miracles troublants qui ont lieu dans l'abbaye Saint Rosario.
Sébastien a intégré l'abbaye Saint Rosario, c'est un élève dubitatif qui tente de trouver sa place dans cet univers particulier qui est le théâtre de meurtres sanglants et de faits inexpliqués.
Nicholas et Hiraga vont faire de leurs mieux pour élucidés ses secrets et authentifier ou non certains miracles et stigmates.
J'ai adoré l'aspect « mystère du Vatican » ce thème religieux captive et donne encore plus de poids à l'intrigue. Beaucoup d'éléments apparaissent et le rythme et très soutenu. L'intégration d'un complot nazi à l'intrigue et une bonne idée mais est peut-être invraisemblable sur certains points.
Entre meurtre sanglant à connotation satanique, stigmates et miracles inexpliqués la vie à l'abbaye n'est pas de tout repos.