Une première enquête qui n'aura de cesse de nous surprendre. En effet, les pères Hiraga et Nicholas quittent le Vatican pour aller confirmer où la présence de miracles en Amérique. Dès leur arrivée un enchaînement de meurtres étranges vont se succéder. Ils sont loin d'imaginer la cause. Quels secrets revêt cette abbaye, école de l'Elite.

Les Pères sont deux personnalités opposées.  Hiraga, jeune asiatique, turbulent, spécialiste en chimie, physique et mathématique. Un peu de Saint Tomas, il ne croit que ce qu'il voit. Nicholas, plus âgé, se base sur les texte et les Écritures. A eux deux ils vont combiner leurs déductions, connaissances et expériences afin de trouver une raison logique aux phénomènes qui se produisent ou affirmer la présence de divinités.

Une enquête tout à fait originale, un thriller ésotérique très bien réussi. le lecteur est de suite entraîné aux cotés de ces deux protagonistes. Leur découvertes font froid dans le dos, mais le besoin de rationaliser est le plus fort. Les suspicions ecclésiastiques sont très bien expliquées sans être non plus trop abondantes. Les données théologiques sont très bien réparties afin que le lecteur comprenne, sans tomber dans le cours magistral. le dynamisme et la fougue de nos deux enquêteurs sont bien mises à mal. La croyance ou les croyances évoquées, le sont pour la bonne compréhension de cette histoire. le rythme donné au récit ne laisse aucun répit. le mélange de données, expériences et réflexions, un sacré cocktail et un résultat, tout à fait à la hauteur. J'ai vraiment beaucoup apprécié cette enquête qui sort des sentiers battus et me plongerai très prochainement dans la suite des aventures de nos comparses.
Lien : https://www.facebook.com/les..
Etant une adepte de manga, je ne pouvais que me plonger dans le premier tome de la série Vatican Miracle Examiner, qui existe aussi en animé sous le nom de Vatican Kiseki Chōsakan. Et j'admets pour le moment (je n'ai pas fini de regarder la série) préférer le livre à l'animé, plus complet et plus pointilleux dans les détails, j'ai suivi les aventures des pères Hiraga et Nicholas avec plaisir. Et malgré un début un peu long ...

La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
On va suivre deux prêtres HIRAGA et NICHOLAS qui sont chargées pour le Vatican, d'enquêter sur des miracles.
Ils sont envoyés à l'abbaye de Saint Rozario en Amérique, pour authentifier une grossesse miraculeuse.
Mais dés ils arrivent un premier meurtre se produit, ils comprennent très vite, qu'ils ne sont pas là que pour le miracle en question.
Opus très intéressant et surtout très originale, franchement cette lecture tient toutes les promesses qu'on m'en a faites, on est directement embarqué, dans cette grande institution qui est le Vatican, on ne sait pas grand-chose, de comment elle fonctionne ?
L'investigation est aussi singulière, des prêtres qui se transforment en enquêteurs chevronnées pour donner un avis favorable ou non sur un miracle.
Mais surtout la trame ne vas s'arrêtait là, et plusieurs meurtres vont se produire, et on a là à faire à une lecture vraiment addictive
De plus, il y a au fond d'ésotérisme, et j'ai beaucoup aimer le mélange des genres, qui encore une fois fonctionne à merveille.
Beaucoup de thèmes interviennent dans cette publication, la religion aussi, le Vatican évidemment, mais aussi l'enquête des meurtres des prêtres qui officiaient dans l'église, et qui va nous emmener dans une intrigue très bien orchestrée, et puis bien sûr aussi le miracle, la raison de leurs venues.
On apprend beaucoup de choses sur la hiérarchie des rôles dans une église et aussi fort surprenant.
Bon en clair, j'ai adoré cet opus et j'ai hâte de lire le deuxième.

Je l'ai déjà dit sur un autre avis, je ne suis ni croyante, ni catholique, la religion et moi (peu importe laquelle) nous faisons deux. Donc, non, je n'y connais pas grand chose dans le fonctionnement de l'Eglise, mais j'aime lire de tout, cela comprend ce qui concerne la religion, peu importe laquelle. de plus, ici, il s'agit de Fantastique et Thriller, je ne pouvais donc que vouloir lire cette parution, et j'adore la couverture.
C'est vrai que j'ai trouvé le début un peu long, il y a beaucoup d'explications sur le fonctionnement du Vatican et nous rencontrons les deux prêtres que nous allons suivre dans cette enquête, malgré tout, cela ne m'a pas réellement posé de problème, vu que je suis novice dans cette matière. J'ai d'ailleurs appris pas mal de choses grâce à cette première partie, notamment sur les enquêteurs spécialisés dans les miracles.
Ce premier tome, malgré son départ un peu long (mais utile si comme moi vous aimez apprendre), a finalement prit une tournure à laquelle je ne m'attendais absolument pas, mais je ne vous dévoile rien à ce niveau, il faut que vous puissiez être surpris vous aussi, et croyez-moi, il y a de quoi l'être ! L'auteur a su me surprendre, et je me suis prise au jeu moi-même de comprendre le pourquoi du comment, mais n'étant pas des plus douées à ce niveau, je n'ai rien vu venir. Franchement, j'ai halluciné de voir le cheminement prit par cette enquête fastidieuse et des plus dangereuse. Si au départ cela ne semble guère plus qu'une enquête de plus pour nos deux prêtres, cela en devient un danger de chaque moment.
J'ai aimé le fait que les pères Hiraga et Nicholas soient différents dans leurs manières de fonctionner. Ils sont certes différents, mais se complètent très bien. Je ne peux pas dire que je me suis attachée à eux, mais j'ai eu peur pour eux, et qui peut dire que ce boulot qui est le leur, peut finalement se montrer si dangereux ? En tout cas, certainement pas moi, et là où l'auteur a su me captiver, c'est justement de par le déroulement qu'il donne à cette intrigue.
Je dois bien avouer que je ne pensais pas autant apprécier ce premier tome, mais ce fut bien le cas. Une fois passée cette première partie où il y a beaucoup d'explications, le rythme commence à prendre sa vitesse de croisière, l'intrigue en elle-même se met en place et les rebondissements, les découvertes de nos prêtres, en font que cela en devient rapidement addictif.
Une très belle découverte pour ma part, et je vais très vite me lancer dans le second tome.
Les pères Hiraga et Nicholas sont chargés par le Vatican d'authentifier les miracles. Cette fois-ci, leur mission les conduit jusqu'aux États-Unis au coeur d'une école catholique où les meurtres succèdent aux manifestations étranges...

Ce roman nous plonge dans les arcanes de la religion catholique dans ce qu'elle a de plus mystifiée et irréelle. En allant à la conquête des miracles, les pères Nicholas et Hiraga s'exposent à des désagréments bien plus nombreux que ce qu'ils s'imaginaient.

Sur leur route, des indices spectaculaires et inquiétants sont là pour les mettre à l'épreuve, les faire douter. On s'enfonce dans quelque chose de sombre et de dérangeant. Ici, science et religion s'appellent, se répondent dans un écho ahurissant.

On aime la ténacité et l'excentricité du père Hiraga. Son histoire familiale nous touche et son implication sans faille force notre respect. L'écriture est captivante, propice au mystère et à l'affolement. Les lieux saints côtoient le sacré ou le diabolique, à l'intérieur d'un cercle concentrique envoûtant. le malaise se propage, envahit notre corps, notre esprit. On parle d'exorcisme, de supercherie, mais plus surprenant encore, de nazisme.

Un roman foisonnant entre enquête paranormale et espionnage. le Vatican vous ouvre les portes de ses coulisses et ses grands secrets...

Prenez garde à ne pas vous briser les ailes en chemin !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Le livre et raconter sous 3 points de vue, celui de Nicholas et Hiraga, puis celui de Sebastien et enfin de James, l'officier de sécurité de l'abbaye.
Ce livre mélange avec brio thriller et thèmes religieux, il nous offre une intrigue dès plus captivante !
Nicholas et Hiraga sont envoyés en mission par le Vatican, ils tentent de faire la lumière sur de sombres évènements ainsi que des miracles troublants qui ont lieu dans l'abbaye Saint Rosario.
Sébastien a intégré l'abbaye Saint Rosario, c'est un élève dubitatif qui tente de trouver sa place dans cet univers particulier qui est le théâtre de meurtres sanglants et de faits inexpliqués.
Nicholas et Hiraga vont faire de leurs mieux pour élucidés ses secrets et authentifier ou non certains miracles et stigmates.
J'ai adoré l'aspect « mystère du Vatican » ce thème religieux captive et donne encore plus de poids à l'intrigue. Beaucoup d'éléments apparaissent et le rythme et très soutenu. L'intégration d'un complot nazi à l'intrigue et une bonne idée mais est peut-être invraisemblable sur certains points.
Entre meurtre sanglant à connotation satanique, stigmates et miracles inexpliqués la vie à l'abbaye n'est pas de tout repos.
Je remercie Babelio pour m'avoir envoyé ce livre dans le cadre de la masse critique. Hélas, j'ai été bien mal avisée de l'avoir coché car cela ne correspond en rien à ce que je recherche dans une lecture. Déjà, je me suis ennuyée toute la première moitié du livre et j'ai eu beaucoup de mal pour ne pas abandonner. Ensuite, l'action arrive mais avec elle, une bonne dose de sordide et je n'aime vraiment pas ça.
Malgré tout, je dois reconnaitre que c'est très bien écrit et documenté, et que du coup, j'ai fini par me laisser happer par l'intrigue et par vouloir savoir comment tout ceci aller finir !
En gros, si vous n'avez pas peur des livres qui mettent longtemps à se mettre en place et qui offrent aux lecteurs leurs lots de scènes glauques, vous pouvez vous lancer dans cette lecture, à condition bien sûr de ne pas être rebuté par tout l'aspect autour de la religion !
J'ai gagné ce livre grâce à un concours des éditions de Saxus je l'ai trouvé agréable à lire car très bien traduit.. Honnêtement sans ce concours je n'avais jamais entendu parler de ce livre et ne l'aurais sans doute pas acheté en revanche je vous le conseil si vous voulez passer un bon moment
Bonjour Vatican. Ésotérisme. Catholicisme. Miracle. Prêtres. Meurtres et mystères. Bienvenue dans la face cachée du plus petit État et pourtant si puissant.
Quel périple pour arriver à bout de ce roman. Je vais être franche, il faut au moins 150 voir 200 pages pour tout mettre en place, pour découvrir le Vatican sous un autre angle. Découvrir tout cet univers totalement ésotérique. Et pourquoi pas, ce qui fut clairement mon cas, découvrir certains aspect, activités peu connu et méconnus du Vatican.
Maintenant abordons un autre sujet. Les 2 principaux protagonistes de ce roman. Un prêtre japonnais, un italien. Oui, oui, nous sommes loin, très loin des thrillers conventionnels. Et c'était génial ! Je me suis surprise à de plus en plus apprécié ces 2 prêtres au fil de leur enquête. Et j'ai hâte de le suivre dans le Tome 2 !
Si vous rechercher une light novel, un roman young adult, totalement ésotérique, à mille lieux des rouages bien rodés des thrillers populaires. Si vous voulez sortir des sentiers battues. N'hésitez pas ! Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman à la base destiné aux jeunes Japonais est un concentré d'informations sur le Christianisme et tout ce que que ça comporte. En effet, cette population connaît très peu cette religion. Voilà pourquoi, il peut y avoir une impression de longueurs pour nous européens lorsque l'auteur se livre à un véritable cours sur le sujet pour étoffer son histoire. Mais concrètement, de quoi ça parle me direz-vous ? Que pourrais-je vous dire que la quatrième ne dise déjà et sans spoiler pour vous donner envie de découvrir cette enquête hors norme ?

Ce thriller trouve sa source au Vatican où les deux protagonistes principaux, le père Hiraga spécialisé dans l'authentification des miracles et nouvellement formé à l'exorcisme et le père Nicholas spécialisé lui dans l'analyse de vieux livres et de vieux documents, reçoivent la mission de se rendre dans une abbaye en Amérique afin d'enquêter sur la véracité d'une immaculée conception. Dans le même temps, nous suivons Sébastien, jeune étudiant fraîchement arrivé à l'école dirigée par l'abbaye.

Alors oui le début peut sembler long mais le jeu en vaut la chandelle. L'histoire est bien menée, les personnages attachants et le dernier tiers prend une tournure extrêmement surprenante. J'ai d'ailleurs appris quelque chose que j'ignorais sur un pan de l'Histoire avec un grand H (je ne vous en dirai pas plus) qui m'a énormément choquée. Bien évidemment, l'auteur a quelque peu romancée cet horrible état de fait et certaines choses peuvent donc sembler complètement invraisemblables mais ce n'est en aucun cas gênant.

Si je vous ai un temps soit peu donné l'envie de découvrir ce roman, n'hésitez plus. Pour ma part, j'ai beaucoup aimée cette lecture malgré ses longueurs et il me tarde d'attaquer le deuxième tome des aventures des pères Hiraga et Nicholas.

Merci aux éditions de Saxus pour l'envoi de ce roman.
Lien : https://myleunelectures.blog..