Critique de nathalou93

On va suivre deux prêtres HIRAGA et NICHOLAS qui sont chargées pour le Vatican, d'enquêter sur des miracles.
Ils sont envoyés à l'abbaye de Saint Rozario en Amérique, pour authentifier une grossesse miraculeuse.
Mais dés ils arrivent un premier meurtre se produit, ils comprennent très vite, qu'ils ne sont pas là que pour le miracle en question.
Opus très intéressant et surtout très originale, franchement cette lecture tient toutes les promesses qu'on m'en a faites, on est directement embarqué, dans cette grande institution qui est le Vatican, on ne sait pas grand-chose, de comment elle fonctionne ?
L'investigation est aussi singulière, des prêtres qui se transforment en enquêteurs chevronnées pour donner un avis favorable ou non sur un miracle.
Mais surtout la trame ne vas s'arrêtait là, et plusieurs meurtres vont se produire, et on a là à faire à une lecture vraiment addictive
De plus, il y a au fond d'ésotérisme, et j'ai beaucoup aimer le mélange des genres, qui encore une fois fonctionne à merveille.
Beaucoup de thèmes interviennent dans cette publication, la religion aussi, le Vatican évidemment, mais aussi l'enquête des meurtres des prêtres qui officiaient dans l'église, et qui va nous emmener dans une intrigue très bien orchestrée, et puis bien sûr aussi le miracle, la raison de leurs venues.
On apprend beaucoup de choses sur la hiérarchie des rôles dans une église et aussi fort surprenant.
Bon en clair, j'ai adoré cet opus et j'ai hâte de lire le deuxième.