Critique de Accalia

Je voudrais remercier vivement les éditions Yoaké et Babelio pour l'envoi de cet album jeunesse lors d'un Masse Critique.

Quand j'ai lu le résumé de cet album sur Babelio, c'était le principe de l'histoire qui m'intéressait bien…on le voit dès la page de couverture, il s'agit d'une histoire en parallèle : on suit sur la même page les promenades des deux classes.

L'histoire est très simple, deux classes se baladent et finissent par un immense goûter où ils se rencontrent.

C'est vraiment cette mise en parallèle qui est intéressante, l'enfant peut ainsi comparer le déroulement des deux promenades en même temps et voir les différences entre le monde à la surface et le monde souterrain : les animaux qu'on rencontre, la nature…Une bonne manière de réviser un peu les animaux et les différents éléments de la nature!

Ce qui est également intéressant à montrer à l'enfant, c'est comment les faits et gestes des souris vont influencer et modifier la balade des taupes et vice-versa.

Les illustrations font très enfantines, les couleurs sont vives, les traits sont mignons, il y a plein de petits détails à découvrir, c'est vraiment un album agréable à feuilleter! On a qu'une seule envie après, c'est de sortir au soleil!

————————————————

Je remercie encore une fois les éditions Yoaké et Babelio pour l'envoi de cet album.
Je le conseille dès 3 ans, pourquoi pas pour aborder le thème de l'école et des sorties scolaires en petite section?
Lien : https://writeifyouplease.wor..