Critique de Alfaric

Le fond de commerce du mangaka Tôru Fujisawa, c'est le school life barré qui derrière la grosse déconne pointe du doigt les nombreux maux de la société, et dans ce domaine il est très doué ! Après avoir rencontré le succès avec "GTO", il a remis le couvert avec "Kamen Teacher", l'improbable croisement entre "Equalizer" et "L'Instit", l'incroyable prof justicier déguisé en metal hero (remember "X-Or" !). Il s'est ensuite essayé au seinen en abordant de manière plus mature des thèmes et des sujets plus sérieux, mais il a reçu des fins de non recevoir de la part d'éditeurs politiquement corrects ne voulant surtout pas se fâcher avec le Japon bien-pensant (sous savez, les gens qui comptent et qui ont de l'influence mais qui en fait ne servent à rien du tout).
Crise des subprimes, décroissance, chômage, rodomontades du néolibéralisme, magouilles et compagnie… et "Le Capital" de Karl Marx bestseller au Japon ! le mangaka finit par revenir à la charge plus durement encore, mais pour faire passer la pilule enrobe sa nouvelle série avec les gros nibards et les petites culottes tant prisés les Tartuffes éditoriaux (de plus en plus de mangakas se plaignent de cette malédiction boobesque, même si certains ne se font guère violence pour se plier aux exigences éditoriales ^^)

Eikichi Onizuka, crétin de 24 ans encore puceau, après avoir fait le ménage dans la terrible classe de 3e4, est muté au Lycée Kisshô pour s'occuper de la classe G, dédiée aux élèves acteurs, tandis qu'Hiroshi Uchiyamada suit le mouvement en passant du poste du Sous-directeur à celui de Directeur adjoint. Chacun des deux compères réalise son rêve (son fantasme ? ^^) et l'équipe de choc est reconstituée : les élèves n'ont qu'à bien se tenir ! ^^
1ère surprise, il sera l'adjoint de la professeure principale Nana Kodama, la célèbre mannequin photo, étudiante bonnet G, qui fait du 88-60-87 ! mdr
2e surprise, la classe dont il a la charge comprend Natsu Ôishi du feuilleton le Lama, Juri Itsuki, la bombe qu'on voit fans toutes les pubs, Megumi Aiba du groupe JJJ, Ayu Sakura du feuilleton Ayu la petite fille aux statuettes de terre magique… mdr
3e surprise, la classe dont il a la charge comprend aussi les membres du boys band samouraï avec lequel il va tout se suite se prendre la tête car les petits morveux c'est pas son truc… mdr
Suite à un piège, il se retrouve rapidement à poil et les photos circulent très vite sur les réseaux sociaux du lycée… A que cela ne tienne, le Professeur Destroyer se met en marche pour châtier les sales gosses ! Donc c'est l'heure du German Suplex !!!

Sauf que tout cela relève du flashback puisque tout commence 6 mois plus tard par notre héros incarcéré pour kidnapping et séquestration de mineure…
1) dans quel pétrin s'est-il fourré pour se retrouver en taule ? à chaque récit on s'attend à ce que les choses dégénèrent !
2) pour quelles raisons la précédente professeure principale a été condamnée pour tentative de meurtre, et pour quelles raison la petite-fille de la directrice s'est retrouvée indéfiniment dans le coma après une tentative de suicide ratée ?
To Be Continued !

Notons que le côté coquin voire cochon (ben oui au où pays de la prostitution des mineurs est presque un phénomène de société, on sexualise sans états d'âme adolescentes et adolescents) est désamorcé par l'humour amené par un héros puceau qui face à la chose réagit comme un pré-ado de 12 ans… Mais il faut allez plus loin, car la lutte des classes resurgit quand notre héros part en croisade contre les inégalités qui reproduisent la hiérarchie établie par le tristement célèbre managkiller Jimmy Neutron, avec une élite qu'il faut choyer, une masse laborieuse qu'il faut exploiter et une minorité qu'il faut abandonner à son triste sort… Allez en enfer messieurs les thuriféraires du néolibéralisme, vous y rejoindrez Margaret Thatcher qui fut très bien accueillie en bas !