AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 28 notes
5
1 avis
4
1 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis
Quel dommage...

Une fois encore des failles trop présentes gâche le récit, gâche le peu de rebondissement que tente de mettre en place l'auteur, ce qui est cruellement dommage, car le côté sombre et tortueux de l'intrigue est plutôt intéressante et il y aurait de quoi exploiter cela.

Alors que dire, une fois encore, ça part dans tous les sens, ça brasse de l'air et finalement on brode sur les rebondissements du tome 1. le récit a parfois des allures décousues et manque de punch. Quant aux personnages certains sont caricaturales, d'autres manquent cruellement de charisme.

A cela s'ajoute le fait que j'ai la cruelle impression que l'auteur nous propose une comparaison : relation parfaite versus relation merd.... Tout est blanc ou noir, et les nuances sont bien mal choisis

En bref, ça ne prends toujours pas avec moi, si bien que je vais lire les deux tomes suivants qui sont dans ma PAL, mais si rien ne change je lâcherais cette saga sans regret.

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          20
Un volume 2 plus dense que le 1er avec des sujets plus graves abordés sur le consentement (sans vouloir spolier). Je vais poursuivre ma lecture des autres volumes avec intérêt.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce second tome, on en apprend un peu plus sur Sakagami. On découvre qu'elle a grandi dans la solitude et qu'elle a toujours été à côté de la plaque dans ses relations (que ce soit amicales ou sentimentales). J'aurais pu penser que la connaitre un peu mieux m'aurait fait changer d'avis sur elle, mais malheureusement non. Elle n'a définitivement pas une once de bon sens ou même d'intelligence. Par exemple, alors qu'elle se fait violer, au lieu de se défendre bec et ongle, elle attend passivement que ça se passe, pensant qu'elle arrivera à oublier ce drame. Pire, tout ce qu'il lui importe c'est que son mec (quel salaud, soit dit en passant) ne soit courant de rien ! Consternant !
Mis à part Sakagami qui me rend folle, il ne se passe pas grand chose dans ce volume. Sakagami et Kanori ne se parlent toujours pas, et cette dernière continue d'avancer dans sa relation avec Kôta.
Je suis mitigée, j'espère que la suite de l'histoire sera mieux!
Commenter  J’apprécie          10
Nous continuons dans la découverte des deux jeunes filles, mais nous nous rendons compte qu'au final, les deux jeunes filles n'ont rien en commun. Kazumi va vivre un drame à cause d'Ena. Et Kanori file le parfait amour avec Kôta. Mais l'une et l'autre par méchanceté ou par simple amitié vont se mettre des histoires en tête réelles pour une, mais imaginaires pour l'autre. Kanori ne peut s'empêcher de penser que Kôta est de la même espèce qu'Ena. On prend vite ce personnage en grippe, par le fait qu'il n'a aucun respect envers Kazumi, mais surtout pour ce qu'il lui fait subir et en même temps, je reste en colère contre Kazumi qui préfère fermer les yeux et vivre dans l'illusion. Ce tome porte un peu plus sur Kazumi, qui doit vivre avec cet événement et le gère comme elle le peut. Une fois de plus, je suis déroutée par le bonus qui porte sur Kanori, j'ai du mal à retrouver son personnage dans ce bonus. Une fin qui me fait assez horreur et qui attise ma haine envers Ena.



En conclusion, une suite assez intéressante où l'on voit que l'auteur aborde vraiment tout sans tabou une fois de plus. Nous en apprenons un peu plus sur nos personnages tout en les voyants évolué au fil des pages. Je m'attache à certains, mais je commence à vouer une haine assez forte pour d'autres. J'aime toujours vivre au travers de Kanori et Kazumi, cela me fait vivre sur des montagnes russes par moments. J'ai vraiment hâte de continuer ce manga.

Lien : https://plaisirdelire01.blog..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu le même avis sur cette série que sur la série "Nana". Cependant, j'ai été un peu plus décue. L'histoire est moins accrocheuse, et on lache vite. de plus, le vocabulaire est parfois brouillon et vulgaire.
J'avais au début un avis assez mitigé sur les mangas. Je les trouvais beaucoup trop compliqués à lire et pas à mon goût. Il y à une habitude à prendre quand à leur lectures, mais une fois qu'on à le coup de main, ca coule tout seul. Je conseille cette série pour des personnes de plus de 12 ans ou à des personnes un minimum mature.
Commenter  J’apprécie          10
L'amitié entre Kanori et Kazumi semble être définitivement révolue dans ce deuxième tome de Comme elles. Tandis que la première s'épanouit dans sa relation avec Kôta, la seconde continue de s'accrocher aveuglement à Ena, malgré un évènement traumatisant.

C'est… un peu plus clair, peut-être parce qu'on s'éparpille moins. Même s'il y a toujours des retours en arrière intempestifs, l'intrigue se concentre cette fois sur le point de vue des deux protagonistes, au lieu de les multiplier.

Pour autant, je n'arrive pas à accrocher. C'est… glauque. Pas glauque en raison des thèmes traités, mais plutôt en raison de la façon dont ils le sont. Je n'arrive pas à éprouver de l'empathie pour les héroïnes, surtout pour Kazumi qui, pourtant, est celle qui en mérite le plus, ou du moins autant qu'elle aurait mérité des claques dans le volume précédent.

Je me suis sentie détachée en permanence du scénario et de celles qui le portent. Que ce soit par ses dessins ou son histoire, la mangaka échoue à me transmettre la moindre émotion, du bonheur de Kanori aux désillusions de Kazumi.

Pour une fois qu'un shojo allie maturité et sérieux, je regrette que le résultat ne soit pas meilleur. Il y a du potentiel, il y a des idées intéressantes, mais la mayonnaise ne prend pas.

Comme c'est tout de même un peu mieux (et que j'ai de toute façon la suite dans ma PAL), je vais poursuivre ma lecture, en espérant que le manga continue de s'améliorer, mais sans conviction. Cette oeuvre me laisse perplexe. Très perplexe.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          00
Ce deuxième tome pousse un peu plus dans le drame. Les deux protagonistes développent des relations amoureuses complètement antagonistes. Et si Kanori file le parfait amour avec Ko, Kazumi est malmenée par Ena. Même si elle préfère fermer les yeux...
Je trouve que certains actes sont trop passés sous silence, et qu'elle n'agit pas comme la victime qu'elle est. Tout est presque normalisé, et ça manque d'empathie sur ce qu'elle ressent. le récit pourrait l'être plus si on était davantage dans sa tête. Mais comme ce personnage est quelque peu antipathique, je ne suis pas sûre que ce soit une perte...

Même si j'ai toujours du mal à accrocher avec le style de dessin, je reste tout de même curieuse de la suite.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (83) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1497 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}