Critique de SaigneurDeLivres

Nous voilà donc avec un spin-off de Berserk narrant l'histoire de Grunbeld, le chevalier du dragon des flammes, membre de la nouvelle troupe du faucon.

Déjà un premier point, je n'aurai pas choisi cet Apôtre en premier pour un spin-off. Dès le manga, on capte très bien les similitudes et les diffences entre Guts et lui et avant d'attaquer la lecture, on sait que son histoire sera plus ou moins la même. Et donc c'est plus ou moins le cas !
Cependant, l'histoire est quand même sympa. J'ai passé un bon moment. On a le droit à la jeunesse de Grunbeld, captif de l'empire Tudor puis l'histoire principale se déroule 14 ans après et se termine par sa transformation en Apôtre. J'ai trouvé ça cool tout de même.

Ensuite, on a me droit à des dessins !!! Et ça c'est génial. Même s'ils ne sont pas fait pour un manga, on a quand même le droit à un joli coup de crayon de Miura qui nous aide à rentrer dans l'histoire !

Enfin le dernier point... C'est pas très bien écrit et c'est dommage. Ça perd toute sa saveur. Alors je ne sais pas si ça vient des auteurs originaux qui n'ont peut être pas l'habitude d'écrire des romans (d'ailleurs je pense que c'est plus une novella vu la taille de ce dernier) ou si ça vient de la traductrice qui à l'habitude de traduire des mangas, mais c'est un point négatif.

Mais voilà, si vous aimez Berserk, vous allez passer un bon moment. C'est pas très long à lire et c'est quand même cool de connaître l'origine de ce personnage. L'avenir de Berserk étant incertain, je ne sais pas trop si on va avoir le droit à d'autre spin-off (j'ai un peu peur que non), mais je trouverai ça génial une petite série de spin-off avec l'origine de ces Apôtres.