AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Berserk - Le chevalier du dragon des flammes (21)

Plus il était au pied du mur, plus un individu tendait à renoncer à penser par lui-même. Et une fois qu’il en était réduit à cette extrémité, il ne lui restait plus qu’à invoquer encore et encore le nom de l’ultime « autre » : « Mon Dieu ! »
Commenter  J’apprécie          211
C’était ça perdre la guerre. Hommes tués, femmes violées. Enfants enlevés ou massacrés. Les plus forts avaient droit de vie ou de mort sur les autres.
Commenter  J’apprécie          200
Plus un enfant est bête, et plus il est attachant.
Commenter  J’apprécie          150
On peut être grand homme et grand commandant militaire sans être grand buveur.
Commenter  J’apprécie          144
La vérité est très rarement belle.
Commenter  J’apprécie          140
A la prison, on avait commencé la rééducation des petits prisonniers du grand-duché de Grant. Ce processus consistait à changer la manière de penser des enfants des provinces conquises afin qu’ils épousent le point de vue Tudor. Ainsi les convertis étaient encore plus patriotes que les natifs de l’empire et comme contrairement à ces derniers, on pouvait les sacrifier, ils faisaient des recrues de choix.
Commenter  J’apprécie          130
Sur les pas de la fille, ils s’enfoncèrent dans la forêt. Le jeune garçon se demanda si elle l’emmenait dans l’Outre-Monde car, d’après la tradition nordique, des vierges guerrières venaient chercher ceux qui étaient morts en héros. Le moment était-il venu pour lui ? Seulement, sa situation n’avait rien d’héroïque et Bénédicte n’avait pas l’air d’une vierge guerrière.
Commenter  J’apprécie          130
C’était la réalité d’une défaite. Les perdants devenaient les choses des vainqueurs. Les mêmes scènes étaient sans doute en train de se dérouler partout dans le village. Massacres et viols, violences et pillages.
Commenter  J’apprécie          100
Les animaux, les arbres ou encore les esprits ne sont ni bons ni mauvais. Ils existent, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          90
Un roi pouvait céder sa femme ou sa maîtresse à un vassal. Ce type de répudiation était le fait de ceux qui avaient plusieurs concubines et officiellement, servait à renforcer les liens entre le suzerain et le vassal. C’était souvent, en réalité, un moyen facile de se débarrasser d’une maîtresse encombrante… Les précédents ne manquaient point.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (44) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le manga en quelques mots (facile)

    Quel est le pays d'origine du manga ?

    La Chine
    Le Laos
    Le Vietnam
    Le Japon

    5 questions
    1467 lecteurs ont répondu
    Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}