Critique de Lesvoyagesdely

"Make the Exorcist Fall in Love" est un nouveau manga chez Soleil Manga au pitch plutôt intrigant, de plus l'équipe semblait le porter. Pour ma part, je suis plutôt mitigée. le mélange action, humour, église, jeunes enfants m'a paru plutôt indigeste, même si la lecture était un peu meilleure à l'apparition de Imuri Atsuki, la jeune artiste peintre.
Mais alors à quoi faut-il s'attendre ? A être très axé sur l'Eglise, les démons, à revoir les sept pêchés capitaux, à une bonne dose d'action, l'Eglise contre les démons. Notre jeune prêtre fait une entrée remarquée dans l'Eglise, il récite souvent les préceptes de la Bible, on le dirait complètement endoctriné. Potentiellement, il serait l'espoir de l'humanité, sauf que l'amour il n'y comprend rien. Vous y ajoutez une touche d'amour justement, surtout avec l'arrivée de la jeune artiste peintre qu'il doit protéger, pour qu'il s'interroge dessus. Ainsi qu'un langage franc parler et cru, plutôt désagréable aux oreilles à coup de par exemple : "Il est encore à un âge où on préfère les gâteaux aux femmes ...", "j'ai encore une leçon à donner à l'autre morveux ...", " ce mioche pourrait bien être l'espoir ...", "je suis le vice en personne ! Ma simple présence perverti ! Contrôler sa libido devient alors impossible.", "je vais t'offrir le plaisir. Ca te tente la jouissance éternelle ..." etc.
A cela, saupoudré le tout de scènes de nues, à connotation sexuelles, dans les paroles aussi comme vous avez vu avant, qui font qu'on ne le mettra pas pour tout public.
Notre jeune homme reçoit un maître, assez trompeur dans ses actions, mais vous ne le verrez pas longtemps au final, il lui dira quand même de trouver l'amour, ce qui lui restera en tête : "Aime ! Tombe amoureux de quelqu'un. Essaie d'aimer quelqu'un du fond du coeur et tu verras que ton envie de mourir s'estompera et que tu penseras à cette personne à tout et ton regard sur le monde changera". Par contre, il nous la joue à différents niveaux, car sans trop vous en dire, nous avons le droit à des apparences trompeuses.
Satan a aussi l'apparence d'un petit gamin.
La plus grande originalité du manga étant sans doute d'y mettre la jeune artiste peintre, une femme énergique, qui fait aussi de sacrés références, déteste le ménage, et en plus c'est un peu comme s'ils allaient vivre en couple, alors autant faire connaissance : discuter, visite à l'aquarium etc.
Le graphisme est assez particulier, mais l'on s'y fait, il est de FUKAYAMA Masuku, le scénario est lui de ARIMA Aruma. Au Japon, 5 tomes sont parus et il est toujours en cours.
J'espère que cela vous aidera à vous faire une idée plus précise et faire votre choix. Vous voilà averti.
J'aime bien l'idée de base, mais pas tellement le mélange final.