Critique de MyssTik

Le héros de cette histoire est un orphelin qui a été élevé depuis son plus jeune âge par l'église catholique. Il possède un énorme pouvoir qui fait de lui un être exceptionnel qui sera amené un jour à terrasser Satan.
C'est dans ce but qu'il a subi une éducation extrêmement dure à base de lavage de cerveau et de tortures. À cause de cela, il n'a jamais connu l'amour et il ne vit que dans un seul but exorciser des démons, et si possible mourir au combat afin de rejoindre plus rapidement Dieu.
Pour parfaire sa formation, il va rencontrer un maître avec qui il va collaborer. Si ce dernier n'a pas grand-chose à lui apprendre au niveau de l'exorcisme, il va lui donner une mission :

Tomber amoureux.

Durant les années qui vont suivre, il va n'avoir de cesse que d'essayer de comprendre ce qu'est l'amour sans y parvenir jusqu'au jour où sa route va croiser celle d'une jeune peintre réputée et dont le thème de travail porte sur les démons et l'amour.
Dans le cadre d'une mission conférée par le Vatican, il va devoir la protéger des attaques de Satan. Pour la première fois, il va vivre avec une jeune femme ce qui ne va évidemment pas le laisser indifférent. Il va découvrir les bonheurs simples de la vie qu'il n'avait jamais eu l'occasion de découvrir dans le milieu austère où il a grandi !
Mais cela va-t-il le changer au point qu'il tombe amoureux ?
J'imagine qu'on le saura plus tard dans la série ! En tout cas le thème est très sympa et vraiment bien écrit. On a de jolis dessins, une histoire dynamique avec de belles scènes d'actions, des rebondissements et un héros hors du commun. En plus, il y a énormément de références à ce qui tourne autour de la religion (les démons, les 7 péchés capitaux, des citations de la bible...).
J'ai trouvé que ça apportait un vrai plus qui rendait le tout encore plus chouette !

Lien : https://www.instagram.com/my..