Citations sur Traqué, Tome 2 : Libérez le prédateur qui est en vous (34)

Gene. Sis.
Gene. Sis.
Genesis. Genèse.
[...]
La Genèse. Le commencement.
L'Origine.
Pas moi. Pas elle. Mais nous deux.
Ensemble, nous sommes le remède.

(p 366)
Mon père était mon univers, et s'il venait à disparaître, je partirais à sa recherche jusqu'au bout de ce monde fracturé.
La chasse ne fait que commencer. Elle ne cessera jamais.
Ensemble, nous somme le remède.
J'ignorais qu'on pouvais sourire de tristesse.
- Tout le poids du monde semble peser sur tes épaules, Gene, dit-elle doucement.
Je croise les jambes sans répondre.
- Tes secrets, reprend-elle à mi-voix, finiront par te ronger de l'intérieur.
La vérité sans fard, prête à consommer. Accrochez-vous, mes petits, ça va secouer, prévient-il en se détournant de la fenêtre. Nous sommes seuls. L’espèce humaine a été rayée de la carte il y a des générations de cela. Les crépusculaires sont les maîtres du monde. Et nous n’avons jamais réussi à le leur reprendre. Nous n’avons jamais trouvé d’antidote, de remède, ni même de poison. Nous n’avons jamais rien trouvé d’autre que la mort. La Civilisation n’a jamais existé.
Dans la pénombre, nous entrelaçons nos doigts et serrons à nous en faire mal. C'est ce contact entre deux êtres de sang chaud qui nous rend si parfaitement humain.
Je les entends encore éclater de rire et pousser des cris de triomphe. Je ne comprend pas pourquoi ils expriment ce qu'ils ressentent de façon di démonstrative. Ne pourraient-ils pas seulement ressentir sans rien exprimer ?
Je subis ma propre avalanche intérieur.