Critique de Exuline

Quel bonheur d'enchainer le second tome de cette trilogie. Tout autant addictif que le premier, nous continuons à découvrir des personnages forts, courageux, émouvants et attachants. Gene, Sisi, Epap, Jacob, David, Ben, nous entrainent à leur suite vers de nouveaux lieux, de nouveaux personnages, de nouvelles aventures. Et que de rebondissements, ils courent, doutent, s'interrogent, s'aiment et se déchirent, se réconcilient. Tellement soudés, tellement humains, tellement entier dans la splendeur de leur jeunesse.

A travers ce second tome, nous découvrons une partie de la vérité, qui sont les autres. Maintenant nous pouvons les nommer par leur véritable désignation : les crépusculaires. Ils sont toujours aussi dangereux, leurs craquements d'os, leurs cris, leurs regards sont si bien décrits par Andrew Fukuda qu'ils seraient presque réels derrières nos paupières. Quelles angoissent, j'ai ressenti en lisant ce roman.

Et lorsque l'on pense qu'enfin le danger est écarté, protégé par la mission, de nouvelles questions apparaissent et l'angoisse continue d'une manière différente. Andrew Fukuda est un expert dans le domaine du suspens. Aucun temps mort et au contraire, il nous propose une course-poursuite contre le temps avec encore plus de mordant.

La fin du second tome ne peut conduire qu'à la lecture du suivant. Je me suis tellement attachée aux personnages que de perdre le temps d'écrire cet article, ils me manquent déjà. C'est rare qu'un roman me procure autant d'émotions et d'obsession. Mes dernières questions trouveront-elles réponses dans le prochain, j'y retourne tout de suite ...

Lien : https://exulire.blogspot.fr/..