Critique de x-livres-passion-x

Le premier tome de Traqué m'ayant bien plu, j'avais hâte de découvrir ce second tome. La couverture est encore plus mystérieuse, intrigante et réussie que celle du premier tome.

Les humains sont une race en voie d'extinction, ils sont traqués par des créatures à l'allure humaine, mais qui ne le sont pas. On retrouve Gene, notre personnage principal en compagnie de Sissy, Epap, Jacob, Ben et David, les jeunes humains qui étaient enfermés dans le dôme de ces créatures appelés ici les crépusculaires.

J'ai adoré retrouver cet univers sombre et inquiétant, qui se lit avec engouement et très rapidement. On replonge facilement dans l'univers, tous les événements nous reviennent au fur et à mesure qu'on se lance dans l'histoire. L'auteur décrit ce décor avec brio, et distille des informations quand il le faut. Encore une fois, j'ai deviné pas mal de choses avant que l'auteur ne le fasse, mais ça ne m'a en rien gâché ma lecture.

Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur l'origine des crépusculaires, sur comment ces monstres ont vu le jour et pourquoi. J'ai trouvé cette explication intéressante, et je suis contente que cela ne soit pas passé à la trappe comme le font beaucoup d'auteurs.

C'est donc une suite palpitante que j'ai tout autant appréciée que le premier tome et dont je serai heureuse de découvrir le dernier livre de cette trilogie
Lien : http://romansurcanape.fr/tra..