Critique de Melissa-Macy

Gene, Sissy et les autres ont réussi à rejoindre une embarcation qui les éloigne peu à peu de l'Institut, mais pas des chasseurs qui redoublent d'idées pour mieux suivre le groupe, les traquer. Pourtant, la chasse s'estompe à mesure que les rescapés gagnent du terrain et les survivants trouvent finalement refuge dans les montagnes. Là, ils font une extraordinaire découverte : un village d'humains se niche au coeur d'une magnifique vallée. Mais après l'euphorie des retrouvailles et la sérénité fraîchement gagnée, les questions ne tardent pas à se bousculer. Quelle est la mission de ce village aux coutumes et aux règles si étranges ? Et si Gene et Sissy venaient de tomber dans un nouveau traquenard ...

Habituellement, les seconds tomes ne m'emballent pas plus que cela, perdant de leur superbe en même temps que les pages défilent ... mais là, il n'en est rien ! Traqué 2, ou plus exactement Libérez le Prédateur qui est en Vous, tient largement ses promesses, même s'il me faut avouer que le scénario suit une trajectoire largement attendue. Pourtant, le style ne lâche rien et nous maintient en haleine. On lit et respire au rythme de Gene et de ses découvertes jusqu'aux derniers mots.
Une suite passionnante qui promet une fin époustouflante. Je n'en dirais pas plus afin de vous laisser le plaisir de déguster cette grande saga sans en dévoiler les détails les plus croustillants.
Bonne lecture à tous ! ;)