Critique de Addict_Lecture

Quel est le prix de votre humanité ?

Elevé entre New-York et Hong-Kong, Andrew Fukuda était un procureur dans les affaires criminelles pendant sept ans avant de connaître un succès international avec sa première trilogie, "Traqué". Il se consacre aujourd'hui à l'écriture ! Il a écrit jusqu'à aujourd'hui 5 livres (dont la trilogie "Traqué"), mais n'a jamais reçu de prix particulier.

Cela fait 17 ans que Gene, un des derniers humains vivants sur Terre, vit parmi ceux qui sont prêts à tout pour le tuer. Entouré de ces monstres avides de sang "d'homiféré", il maintient depuis sa naissance l'illusion de faire partie de leur race. Un bon nombre de contraintes lui sont imposées sous peine que l'on découvre sa véritable identité : réprimer tout fou-rire, éternuements ou encore toute expression du visage. Mais tout bascule le jour où il est malencontreusement sélectionné pour La Chasse Homifère. Car non, il n'est pas le seul humain encore en vie. La chasse consiste à poursuivre, "traquer", des homifères retenus, engraissés et élevés en captivité par le gouvernement. Seule une poignée de privilégiés pourront y participer après avoir suivi un certain entraînement pour la chasse (certes inutile, les chasseurs ont bien trop envie de goûter à la chair humaine pour se contrôler ou encore suivre des règles). Comment survivre ? Il se prépare pour prendre la route d'une mort certaine, se trouvant chaque jour de plus en plus étouffé par le mensonge.

J'ai trouvé ce livre vraiment passionnant, captivant et plein de suspens. On ne s'ennuie jamais grâce aux différentes péripéties et aux nouveaux personnages, mais aussi grâce au principe de l'histoire qui est vraiment représentatif de certaines actions qui se passent à notre époque ! Malgré certains passages bouleversants et tragiques, l'histoire est réellement prenante, on se sent tout de suite comme concerné par les événements qui se produisent dans la vie de Gene.
Je recommande fortement ce roman addictif à ceux qui s'intéressent aux histoires de vampires ou encore à la science-fiction. Très bonne lecture !