Critique de Lysette

Une sacrée découverte !

A mi-chemin entre dystopie et fantastique, Traqué parvient à combiner avec brio les points forts de ces genres.

La couverture est parfaite pour ce roman. Sombre, fascinante et un poil terrifiante. L'écriture est fluide, la mise en page agréable, et le rythme adapté pour captiver l'attention.

Dés les premières pages j'ai plongé dans le quotidien terrifiant de Gene. Simple humain parmi les prédateurs, il passe sa vie à se dissimuler de lui-même. Seul parmi la multitude, il tente de se fondre dans la masse des prédateurs. Si bien d'ailleurs qu'ils les considèrent comme la normalité et s'incluant lui-même dans leurs en actes, utilisant régulièrement le "Nous". A travers ce roman j'ai découvert ce personnage complexe, qui semble avoir perdu son identité, mais qui ne cherche pas à la redécouvrir. C'est tout a fait compréhensible, lorsque nous plongeons avec horreur dans son quotidien. Ce jeune homme m'a de suite touchée, captivée. J'ai apprécié les évolutions de son personnage et trouvé que sa personnalité était des plus réalistes.

Dés les premières pages j'ai sentie une boule d'angoisse se former dans ma gorge. Cette peur ne m'a pas lâchée jusqu'à la dernière page.

L'histoire est captivante et vous feras passer par multiples émotions, la peur, la joie, l'incertitude, l'espoir... Chaque chapitre repousse les limites de l'angoisse.

Le dernier rebondissement m'a arraché une larme, je ne m'y attendait pas et ce fut donc une surprise de grande envergure qui me donne envie de me jeter de suite dans la lecture du tome 2.

PS : d'un point de vue tout a fait personnel, les prédateurs m'ont semblés familiers. Dés le début je les aient vues dans ma tête comme les "nouveaux humains", devenus cannibales, à la fin du temps dans Doctor Who. Forcément que j'allais adhérer !

Je recommande ce roman chaudement. Si les vampires vous ennuis, que la dystopie vous semble redondante alors n'hésitez pas une seconde !

Bonne lecture à tous.