Critique de TiBout

Je démarre donc la trilogie avec ce premier tome. Dans les avis que j'ai lu jusqu'ici, il n'y avait pas de demi teinte, les lecteurs l'ont soit adoré, soit détesté ..
Pour ma part, j'étais un peu sur la réserve au début de ma lecture devant cet univers particulier : l'espèce humaine s'est pratiquement éteinte pour devenir un simple gibier. Cependant, je me suis finalement vite prise dans l'histoire et devant le déploiement de stratagèmes du héro pour survivre parmi des prédateurs prêts à ne faire qu'une bouchée de lui s'il était mis à jour.
Certains passages m'ont énervé du fait des mensonges du héro à ses semblables encore en vie, mais quand on a passé sa vie à mentir sur ce que l'on est pour survivre, accorder sa confiance et être totalement honnête est logiquement inenvisageable.
Le rythme va crescendo pour terminer dans une folle traque et une angoissante course à la survie. J'ai terminé le roman complètement happée dans l'action et me suis jetée sur le tome 2 !