Critique de Slava

Slava
03 septembre 2013
Brr, un livre effrayant qui m'a fait dresser les poils ! Attirée par la couverture et le résumé, je me suis jetée et j'ai passé un moment au pays des cauchemars !
Gene aurait pu être un garçon normal : il va au lycée, est amoureux d'une fille de sa classe,est beau, vit dans un pays tranquille...Mais détrompez vous car dans ce pays, la population est une espèce sauvage, ayant une inclination gustative pour les humains et aux étranges comportements...et le garçon est le seul à être humain. Il doit donc veiller strictement sur lui-même, ne pas rire, ne pas pleurer, ne pas transpirer toujours imiter ses "semblables" car la moindre erreur, même mince, pourrait lui valoir la mort.
Seulement voila : le gouvernement organise une chasse ou sept des citoyens seront sélectionnes pour traquer des humains ayant été élevés dans un dome. Et patatras ! Gene est tiré au sort et doit s'entraîner dans un établissement à coté de la dôme, pile entouré de ses prédateurs, sans moyen de se laver...Et avec la belle, en plus ! Que fera Gene dans cette situation ou li devra pourchasser ses propres congénères et risquer le trépas ?
Mon Dieu, ce livre est terrible ! Déjà, la fameuse chasse n'arrivera qu'à la fin mais j'ai plus appréciée la description du monde de Gene. Je peine à imaginer un futur pareil et surtout, je me demande comment MOI, j'aurais tenu...Les monstres, qui ne sont jamais désignés sont des sortes de vampires-zombies, on peut dire. Ils ont beau etre civilisés, ils gardent une nature féroce et horrible. Leur manies sont aussi très bizarres (j'en garde pour mémoire, le fait qu'ils craquent très souvent leur nuque). Ils ressemblent aux humains mais...
Gene, je l'ai trouvé assez courageux de vivre dans un contexte pareil ou on peut se faire dévorer en deux secondes. Je n'ai par contre pas aimé qu'ils considère pour un moment, les humains comme des lâches. Mais il changera après.
En revanche, je remercie l'auteur d'avoir minimiser les scènes gores parce que celles-ci sont vraiment sanglantes et je vous conseille pas de les lires si vous êtes trop sensibles...
De plus, ce livre contient mais une fin atroce ! Une fin qui nous fait hurler et qui nous fait trépigner d'envie la suite !
Si vous voulez un livre assez atypique et très intéressant, lisez le !