Critique de evasionlitteraire1

Ce livre traînait dans ma bibliothèque depuis un petit moment et comme je n'avais pas lu de dystopie depuis un certain temps, j'ai décidé de me plonger dans cet univers. Croyez-moi : je ne le regrette pas ! J'ai vraiment trouvé cette dystopie originale, surtout grâce au fait que cette fois-ci, il ne s'agissait pas seulement d'humains, mais de créatures mystérieuses dont l'espèce ou le nom ne sont jamais mentionnés. Je sais que plusieurs lecteurs les considèrent comme des vampires, mais pour ma part, je les visionnais comme des zombies.

J'ai accroché à l'histoire dès le début. le narrateur, Gene, nous explique la différence entre les humains et les créatures. On découvre ce qu'il doit faire pour éviter que son identité ne soit révélée au grand jour. Puis arrive le concept de la Chasse homifère et tout est mis en place pour que le lecteur entre dans l'histoire. Nous savons déjà que Gene fera partie de la Chasse, mais on découvre aussi d'autres chasseurs, tous différents les uns des autres. L'un de mes personnages préférés a été Ashley June. Elle est sensible, sait prendre sa place et s'affirmer, en plus d'être courageuse. Je me suis facilement attachée à elle, surtout grâce à une action très touchante de sa part.

Les chapitres du livre sont séparés selon le nombre de jours restants avant la Chasse. Au cours de ces jours, les chasseurs en apprennent plus sur l'Institut homifère, sur les événements à venir, le combat et ainsi de suite. Heureusement, c'était peu redondant, car de nouveaux éléments arrivaient, de nouvelles découvertes et ainsi de suite. J'avais réussi à deviner certains points, mais d'autres m'ont carrément étonnée.

De nombreuses péripéties inattendues surviennent pendant le récit, mais je ne voudrais pas vous gâcher la surprise. Les dernières pages regorgent d'action, c'était vraiment à couper le souffle. La fin, surprenante, donne totalement le goût de connaître la suite. C'est donc, pour moi, une dystopie frôlant le coup de coeur ! Il me tarde de découvrir le second opus.