Critique de mimouski

Couverture attrayante, on est rapidement happé dans l'histoire d'amitié, de musique et d'amour qu'est Masked Noise. Offert par Glénat en ce moment, je me suis ainsi lancée dans la vie de Nino et Momo, deux petits voisins adorant la musique. Ils chantent ensemble tous les jours, tous les soirs, sur la route pour aller à l'école comme avant de dormir à travers leurs fenêtres. Jusqu'au jour où le petit Momo quitte la ville dans la précipitation. Nino a le coeur et la voix, brisés. Elle crie sa rage et sa tristesse face à la mer quasiment tous les jours. Avec sa voix si puissante, elle va faire connaissance avec Yuzu, un petit compositeur sur la plage qui va disparaître aussi rapidement qu'il est arrivé dans sa vie. J'ai eu du mal à réaliser si c'était vraiment un petit garçon ou une petite fille, le look, la manière d'être... l'adaptation se fait rapidement quand on les revoit plus tard, plus grand. Evidemment, le destin les ramène tous les 3 dans le même lycée et la musique les rassemble encore plus maintenant. Tome d'introduction avec beaucoup d'éléments, il a du potentiel, c'est sûr mais la précipitation de tout mettre dans le tome 1 m'a freiné en fin de volume. Un sentiment de "trop" en "peu" de temps, de plus, cela m'a aussi surprise que la série soit une série "longue" (18 tomes au total). Alors cette série sera suivie quand j'aurai l'occasion d'avoir les suivants !