Critique de sofynet

Lorsque j'ai choisi ce livre à la médiathèque, je ne savais absolument pas dans quelle histoire j'allais me plonger... Seule la couverture du premier volume m'a attiré.

J'en ai commencé la lecture, et je me suis tout de suite retrouvée happée dans cette histoire obscure. Les deux tomes sont partagées en parties et chapitres, chaque partie présentant le point de vue d'un des personnages. Et petit à petit, l'histoire avance.

Celle-ci est prenante. L'intrigue commence avec ces lumières qui s'éteignent toutes à la même heure. Et quand l'enquête du jeune homme commence, on se retrouve plongé dans un univers étrange et angoissant. Pourquoi ces lumières s'éteignent ? Pourquoi compte-t-on autant de morts en si peu de temps dans cet immeuble ? Que se passe-t-il derrière les portes de certains appartements ? On a envie d'en savoir plus, de connaitre le fin mot de cette histoire glauque... D'ailleurs, quand j'ai fini le premier tome, je me suis précipitée à la médiathèque pour prendre le second, et enfin connaître le dénouement... Aussi prenant et angoissant qu'un film tel que Dark Water, la toute fin du livre peut surprendre. Ou non...

J'ai beaucoup apprécié le dessin, simple, coloré, mettant tout de suite dans l'ambiance, selon les parties, les protagonistes, les moments de l'histoire.
Lien : http://sofynet2008.canalblog..