Critique de AlphonseA

Un groupe de deux frères Jacob et Will Reckless, découvre un monde extraordinaire derrière un miroir.
Le genre du récit, je dirais fantastique.
Je trouve que ce roman entre dans la catégorie de la quête : Jacob qui est victime d'un sortilège et son frère doit le sauver au plus vite.
Les adjectifs qui pourraient représenter le personnage principal seraient intelligent, curieux.
Le personnage principal n'est pas mon préféré, et je n'en n'ai pas. Je ne me suis pas sentie proche d'un personnage.
Je trouve que la façon dont s'expriment les personnages n'est pas réaliste, parce que les jeunes d'aujourd'hui ne parleraient pas comme ça. le vocabulaire est correct et il n'est pas soutenu mais il y a des passages que je n'ai pas compris.
L'auteur utilise plutôt des phrases courtes qui permettent de lire plus vite, je préfère cela.
Pour ce roman, je donne 3 étoiles car je n'ai pas beaucoup aimé l'histoire de ce roman. Ce roman m'a fait un peu penser au monde de Narnia, et l'histoire m'a laissée indifférente ; Je n'étais captivée par les personnages.