Critique de ledrake

Voilà une très bonne surprise que ce nouveau shônen de l'auteur de Tokyo Magnitude 8 et du one-shot le Cercle des Suicides. Ce dernier poursuit son exploration de la face sombre de l'adolescence japonaise, entre suicide, traumatismes de l'enfance et névroses mais sous un angle plus léger (contrairement aux deux précédents mangas cités) grâce à l'approche fantastique et aux personnages principaux assez loufoques.
Le trait y est remarquable, d'autant qu'il est ici le centre de l'histoire ; le personnage ayant la faculté de retranscrire dans ses dessins les traumatismes de ses camarades, puis de pénétrer lson oeuvre pour provoquer la résolution de ces derniers. Cela donne lieu à de magnifiques dessins, synthèse d'univers fantasmagoriques divers et de représentations artistiques du mal-être, qu'on prend plaisir à décrypter en même temps que le héros.
Peut-être peut-on déplorer que chaque chapitre poursuive la même progression, j'espère que l'auteur saura sortir de cette mécanique scénaristique pour les prochains tomes...