Critique de cici899

Le prisonnier écossais est le 4ème tome de la série Lord John.
Il peut cependant être lu indépendamment des tomes précédents comme ça a été mon cas.

Cette série se concentre sur Lord John, qui est un personnage secondaire de la série Outlander.

Dans ce tome, on retrouve donc John Grey mais aussi son frère et sa belle-soeur et quelques un de leurs amis. En possession de documents compromettant l'honneur d'un personnage haut gradé dans l'armée, ils sont confronté à un texte en gaélique.
Ils vont faire appel à Jamie Fraser, toujours prisonnier de la couronne anglaise, pour les aider dans leur quête de la vérité.

Entre complots politiques et sentiments ambigus, ce roman est très bien écrit. La lecture en est fluide, il n'y a pas trop d'éléments politiques, de détails historiques, etc. qui pourraient alourdir le texte. Diana Gabaldon à justement dosé chaque part.
J'ai terminé le Voyage (3ème tome de Outlander) il y a quelques semaines , et le prisonnier écossais se déroule plus ou moins à cette période du récit. J'avais un peu peur de ne pas entrer dans l'univers, mais au contraire j'y ai parfaitement adhéré. Je trouve même qu'on ne ressent pas vraiment de différence entre les deux séries, elles se complètent très bien. La relation particulière entre Jamie et John Grey continue d'évoluer, on en apprend un peu plus sur ces deux-là.

Challenge PAVES 2016 - 2017
Challenge MULTI-DEFIS 2017