Citations sur Lord John Grey, tome 4 : Le prisonnier écossais (22)

J'aimerais tellement que tu le voies, sassenach. C'est un brave petit garçon. Il est infernal et mal élevé, mais tellement brave.
Qui se lasse de Londres n'a plus le goût de vivre
La fureur des cieux n'est rien comparée à l'amour mué en haine, / et les enfers ne recèlent pire furie que la femme bafouée...
A cet instant, il aurait vendu son âme pour le réconforter. Il ne pouvait rien faire. Il descendit l'escalier sur la pointe des pieds, sans faire de bruit, rata la dernière marche et s'étala de tout son long.
Grey avança la main pour soulever le buvard et Quarry retira précipitamment les deux feuilles, les plaquant sur son torse.
- Mais de quel droit ? s'indigna-t-il. La correspondance privée d'un homme est sacrée !
- Rien n'est sacré pour un homme qui fait rimer angélus avec cunnilingus.
Il regretta aussitôt ses paroles, qu'il ne pouvait que mettre sur le compte du cognac. Néanmoins, en voyant les yeux de Harry sortir de leurs orbites, il fut pris d'une forte envie de rire.
— Seigneur, faites qu’elle soit en sécurité. Elle et mes enfants.
Alors, il tendit sa joue vers elle et rencontra sa main à travers le voile du temps.
La dernière fois que Jamie avait pris Grey au mot, il avait failli le tuer. Ils s’en souvenaient tous les deux très bien.
A cette occasion, sa voix rendue à peine audible par la passion, Grey avait déclaré : « Croyez-moi, monsieur. Si je vous avais dans mon lit, je pourrais vous faire crier. Et Dieu m’est témoin que je n’hésiterais pas à le faire. »
Le poing de Jamie était parti comme par réflexe, avec une force fulgurante. Il ne visait pas tant Grey que le souvenir réveillé par ses paroles. Il n’avait raté sa cible que par miracle.
- Bon sang, sassenach. J'ai besoin de toi.
- Votre femme vous manque beaucoup ?
- Je... euh... oui, bien sûr, je déplore sa perte. C'était une femme formidable. Elle n'avait pas son pareil pour gérer les affaires.
D'autres avaient vu le corps, mais il était le seul témoin de la mort de Quinn. Il pouvait la comprendre mieux que personne et savait ce que signifiait d'avoir perdu le sens de sa vie. Si Dieu ne l'avait pas attaché à la terre avec des liens de sang et de chair, il aurait lui-même pu choisir la même fin.