Critique de Anais90

Avec un bonheur non dissimulé, on retrouve l amitié de Geilis et Claire, on assiste à un procès de sorcières, on retrouve cet amour dévorant entre cette jeune femme de 27 ans venue de 1945 et Jamie.

On part dans le château de la famille de Jamie, on rencontre sa soeur au caractère de feu, on subit le pire avec Jack Randall, on traverse des forêts, on tue des loups et des humains... On sue à l idée de croiser les dragons, on échoue en France dans un monastère avec la promesse de se rendre à Rome.

Que j aime cette lecture. le temps de quelques heures, je vis cette histoire pleine de rebondissements, de torture, de rencontres et d amour.

Je me surprends à rire, à avoir le coeur qui bat, à grimacer de dégoût.

Quelle réussite, quelle gloire pour un auteur, que d emmener ses lecteurs aussi loin, de pouvoir leur permettre véritablement de voyager, de déconnecter totalement du quotidien. Juste devenir un héros, une héroïne, vivre la vie à du 100 à l heure. Découvrir encore et encore des paysages, des odeurs, des situations. Jamais une ligne on ne s ennuie. Et avec quelle difficulté pénible faut il poser ce livre pour revenir à la réalité de la vie hors roman.

Du romanesque. de l aventure. de l amour. de la passion dévorante, palpitante, déchirante. du voyage. de la bagarre. de la haine. de la violence. Un tourbillon d émotions que je re découvre avec des yeux adultes, me rappelant cette adolescente que j ai été, happée par cette histoire qui était gravée dans ma mémoire, les personnages ancrés dans mon coeur et le style de l auteure encore logé dans certaines parois de mon esprit.

Hâte de me replonger dans le 3ème tome. de vibrer encore.

Allez, un, deux, trois...

J y retourne!