Critique de Anais90

J ai été un peu perturbée par le début du livre qui fait un bond dans l histoire où l on apprend que Claire est revenue dans le présent qu elle a eu un enfant, et que vu le physique de la jeune femme de désormais 20 ans, elle est bien le fruit de son union avec Jamie.

Ensuite, on retourne en arrière, Jamie et Claire se rendent en France finalement et non à Rome. Ils fréquentent la haute bourgeoisie à Paris, Jamie ayant eu un boulot grace à son cousin et gérant des cargaisons d alcool. l'arrivée de Fergus un jeune garçon que Jamie prend sous son aile est intéressante. La mission du couple est de surveiller les intrigues royales pour éviter les répercussions dans l histoire. On rencontre Mary, une jeune femme qui est promise à un homme beaucoup plus vieux alors qu elle n'a que 15 ans, et elle se liera d amitié avec Claire. Cette dernière s attirera la haine d un comte pour avoir révélé que son équipage est malade et ce dernier verra son bateau brûlé.

J ai moins aimé ce tome ci. En effet, les intrigues m ont parfois beaucoup ennuyée. Il ne se passe des choses qu'à la fin, avec le retour d un ennemi (je ne spoile pas), et l arrivée impromptue de Dougal.

Étonnamment en le relisant, je me suis rendu compte que je n avais aucun souvenir de ce roman que je sais avoir lu il y a 15 ans. Autant dans les deux autres tomes, il me restait quelques images fragments de scènes, reste de personnages... Autant ici je n avais absolument plus aucun souvenir. Peut être parce qu il présente moins d actions que les précédents ? Ou trop de nouveaux personnages moins charismatiques ?

Attention la lecture m est restée très agréable, je l ai lu très vite, et je ne me suis pas perdue en cours de route. Cependant j enlève une étoile, parce qu'il m'a moins plu que les deux autres. La barre était très haute ! Hâte de me re plonger dans la suite !