Critique de Eroblin

Le voyage est le troisième tome de la série Outlander et c'est la troisième fois que je le lis ! quand on aime, on ne compte pas. Cette relecture est due à la saison 3 que je viens de voir il y a peu. Dans ce tome, Claire retrouve Jamie après 20 ans de séparation, après avoir traqué la moindre information sur lui dans les archives écossaises. Elle se retrouve alors en 1766 à Edimbourgh et Jamie est imprimeur. Leurs retrouvailles sont intenses mais Claire a à peine le temps de savourer ce moment que les péripéties commencent. Et pas des moindres puisque en peu de temps, le couple va devoir fuir Edimbourgh, gérer un quiproquo marital, poursuivre jusqu'en Jamaïque le neveu Ian, enlevé par des pirates et affronter la terrible Geillis ( personnage qu'on croyait mort dans le premier tome) qui cherche toujours à installer un Ecossais sur le trône d'Angleterre. On n'a donc pas le temps de s'ennuyer même si c'est parfois un peu trop rocambolesque. J'ai beaucoup aimé les passages où on voit comment a vécu Jamie pendant toutes ces années de séparation, notamment quand il est palefrenier. Un régal!