Critique de Patience82

Et voici, la suite des aventures de Jamie et Claire. Après avoir vécu 20 ans avec Franck et avoir élevé Brianna, Claire décide de s'informer sur le destin de Jamie après la mort de Franck. Ayant constaté qu'il a miraculeusement survécu à la bataille de Culloden, elle s-décide de le rejoindre.
Il y a 2 parties bien distinctes dans ce tome. Dans la première, chacun est dans son temps. On apprend dans les grandes lignes comment a vécu Claire auprès de Franck, et on voit comment Jamie a survécu pendant ces 20 ans, en partie au travers des recherches historiques De Claire, mais aussi quand la narration se transporte à l'époque de Jamie. Dans la deuxième partie, ils sont réunis et s'attirent encore plein d'ennuis.
J'ai vraiment craqué pour cette série. Ce n'est pas de la grande littérature, et c'est souvent rempli de clichés, mais c'est un agréable moment de lecture, avec des personnages que je suis contente de retrouver.