Critique de Bislys

Quelques semaines après avoir lu le tome 3, j'enchaine avec la suite des aventures De Claire et Jaimie. On les retrouve là où on les avait laissé à la fin du tome précédent, à savoir échoués sur les côtes de Caroline du Sud. Claire a laissé sa fille Brianna aux bons soins de Roger (descendant de Geillis Duncan), mais cette dernière ne va pas tarder à retrouver la trace historique de ces parents. Sa découverte va la pousser à vouloir à tout prix les rejoindre.
Dans ce tome, on fait plus ample connaissance avec Brianna que j'ai trouvé particulièrement désagréable. Elle passe son temps à hurler et changer d'avis sur tout. Si je trouve le couple Claire/Jaimie très mignon et tendre, celui formé par Brianna et Roger est très agaçant, niais au possible. J'en viendrais presque à souhaiter que Diana Gabaldon se débarrasse de ces personnages! Heureusement, Claire, Jaimie, Ian et les autres sont là pour rattraper la mise!
Dans Les Tambours de l'Automne, les aventures s'enchainent à un rythme moins important, ce qui nous laisse le temps de participer à la vie des habitants de Fraser's Ridge. Je n'ai encore une fois pas vu ces 1000 pages passer et j'enchaine directement avec La croix de Feu!
Une saga vraiment excellent à ne manquer sous aucun prétexte.